Dérèglement climatique - Le compte à rebours est lancé !

Pétition : Dérèglement climatique - Le compte à rebours est lancé ! Pétition

Dérèglement climatique - Le compte à rebours est lancé !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Mme Mairet
Citoyens du monde - Réseau action climat - Messieurs les chefs d états.
Mesdames, messieurs,

• la fonte du pergélisol en Arctique pourrait entraîner une hausse des gaz à effets de serre. Il pourrait entraîner une augmentation de la libération de protoxyde d'azote. Il pourrait libérer 12 fois plus de gaz dans l'atmosphère. Ce gaz est 300 fois plus puissant que le dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Cette nouvelle est plutôt inquiétante et ne risque pas de nous faire sourire. Il retient plus facilement la chaleur que le CO2. L'augmentation de gaz comme le protoxyde d'azote est dû à l'activité humaine.

• La fonte des glaciers s'accélère partout dans le monde Himalaya, Alaska etc.. les glaciers de l'Himalaya pourrait disparaître d'ici 2100. Les glaciers français ne sont pas en reste 90 % pourraient disparaître d'ici la fin du siècle. Le glacier Totten en Antarctique est entrain de fondre sous l'effet du réchauffement climatique. Il inquiète car il commence à dérivé et pourrait entraîner une hausse du niveau de la mer en fondant. Ce glacier est grand comme la France. La France va avoir un climat plus méditerranéen en raison du dérèglement climatique. Nous aurons plus de sécheresse et des conditions météorologiques déréglées.

• Au Chili, deux icebergs se détachent du glacier grey, nouvelle preuve du réchauffement climatique. Au cours des deux dernières années ce glacier aurait perdu 2 km.

• Un glacier menace de fondre en Antarctique ouest. En effet, le glacier thwaites inquiète les scientifiques. En fondant, il élèverait le niveau des océans. Ce glacier peut fondre a tout moment. Ce glacier fait 120 km de large, 600 de long et atteint 3 mètres de profondeurs par endroits.

Le glacier thwaites en lui-même augmenterait les eaux de 65 centimètres mais ferait disparaître d autres glaciers avec par ricochet une montée des eaux de plus de 3 metres.
Le compte à rebours est lancé ,il faut que les autorités mondiales réagissent avant que cette catastrophe est lieu.

La fonte de ce glacier est suffisamment grave pour faire réagir les citoyens du monde.

Les conséquences de la fonte des glaces :

Augmentation des océans avec risques de disparitions d'iles et immersion de certaines côtes d'Etats d'ici quelques années si rien est fait.( Des pays comme le Japon,la Nouvelle Zélande pourraient être en partie détruite, des îles françaises comme les îles de Porquerolles ou Oléron et l île de Ré pourraient être que des souvenirs).

- La fonte des glaces entraînent déjà le rétrécissement du territoire des animaux polaires comme les ours, les renards, les pingouins et les manchots etc,...

- La fonte du permafrost peut entraîner la libération de virus et de bactéries très résistantes et pourraient entraîner de grave maladies si ces micro organismes viennent vers nous. La fonte du permafrost a des conséquences : dégâts matériels onéreux : bâtiments écroulés, glissement de terrains, routes et tarmac instables.

- Diminution à court ou moyen terme des cours d'eau douce de certains pays dont la France

- Dérèglement de la météo

J'ai lu qu'une personne rapporte que le réchauffement climatique serait une escroquerie alors à cette personne je lui dit oui que la terre a toujours eu des cycles d'augmentation des températures mais arrêter de dire que l'homme par ces activités n'est en rien  responsable du dérèglement climatique, c'est du n 'importe quoi. A cette personne je lui pose deux questions'
"Pourquoi mentir à ce sujet a des milliards d'humains ?"
"Le jour où nous aurons vécus des catastrophes naturelles graves avec des milliers de personnes décédées ,tiendrez vous le même discours ?...."

Mon objectif est de dire aux gens que la non réaction des humains entraînent l'accélération de la fonte des glaciers et aura des conséquences pour notre vie quotidienne. Il faut réagir pour ralentir la destruction de la planète. Aux personnes sceptiques que faut il vous dire pour que vous pensiez pas que ce n' est qu'un cycle ? L'homme est en grande partie responsable. Il faut réagir au niveau mondial.

Mon autre objectif est d atteindre le plus de  signatures  possibles.
Pétition soutenue par un Super contributeur
André - Le 29/10/2020 à 10:08:09
Pour éviter la catastrophe il FAUT réduire drastiquement la population mondiale en limitant fermement les naissances !!!! C'est la seule solution efficace.
Bénédicte - Le 29/10/2020 à 09:19:48
Il est important de réduire le nombre des naissances cela fait parti aussi de la sauvegarde de la planète et des malheureux en moins !
Geneviève - Le 29/10/2020 à 09:04:52
la planète est très, très fragile et unique dans notre univers; il faut la protéger et revenir à des pratiques humanistes si nous voulons survivre.