Dépoldérisation du Hâble d’Ault

Stéphane Audegond Picquigny
Population
Dépoldérisation du Hâble d’Ault = plus de 200 huttes disparaitraient

Une étude menée à la demande du Conseil Général de la Somme est en cours sur l’éventuelle dépoldérisation du Hâble d’Ault, plus de 3 000 chasseurs risquent de faire les frais de cette opération car plus de 200 huttes seraient concernées.

On nous prend pour des demeurés !

Sauver Cayeux-sur-Mer, c’est le seul argument avancé, et la seule solution retenue : la dépoldérisation. De qui se moque-t-on. Les Hollandais, depuis des décennies, ont « gagné sur la mer » par des enrochements définitifs. Et nous, Français, ne serions pas capables de les imiter. Les terres agricoles voisines feront l’objet de mesures de compensation afin de recréer de nouveaux milieux, de nouvelles digues.
Pensez-vous qu’il n y aurait pas de conséquences en terme d’acquisitions de terrain, de création de nouvelles digues.

Et l’écologie dans tout ça ?

Un Site à Forte Biodiversité (dixit l’étude récente financée par la DREAL) dont la France vient de signer la Convention, risque d’être supprimé. Des milieux remarquables au regard des Directives Habitats et Oiseaux devraient passer à la « trappe ».
Au niveau flore, que deviendrait par exemple le fameux choux marin, et les espèces protégées comme le gravelot, l’avocette, quel sort leur réserve-t-on ?

-Ensemble demandons au Conseil Général de remballer ses études onéreuses
-Sauvegardons nos milieux avec responsabilité et conviction.
-Sauvons notre passion, la chasse au gibier d’eau, d’une mort lente et programmée par des apprentis sorciers.

SIGNONS LA PETITION, INTERPELLONS NOS ELUS, DEFENDONS NOUS !!!!!!

Merci à tous à l'avance
Le 11/08/2011 à 09:54:31
C'est n'importe quoi cette pétition ! Que des mensonges ! Comme quoi les chasseurs connaissent rien à la nature puisqu'une dépoldérisation favorisera la sédimentation donc la protection contre l'assaut des vagues (comme en Angleterre et aux Pays-Bas où les hollandais dépoldérisent aussi maintenant). Alors arretez vos c... messieurs les soit-disant protecteurs et connaisseurs de la nature !
Christine - Le 15/07/2011 à 15:22:44
sans les chasseurs la communication avec les animaux serait belle
Le 13/07/2011 à 10:09:02
Entendre des chasseurs parler d'écologie me hérisse...Leur seul but est l'élimination du sauvage non chassable, alors, pour une fois, si l'on rend à la nature un environnement sans chasseurs, c'est bien.