Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET

DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET

DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET
saint Etienne métropole

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous écrivons, concernant la rue Michel Rondet à St Etienne 42000.

Nous habitons la rue Michel rondet, ou pour certains, nous sommes commerçant et il y a trois semaines, nous avons découvert en face de notre immeuble, un centre de tri mobile.

Nous trouvons que ceci est une très bonne initiative, car cela manque énormément à la ville.

En revanche le lieu où est installé ce centre de tri, pose certaines problématiques.

Premièrement, il est installé sur l’une des rares places payantes de la rue. En effet, la rue était initialement munie de deux places de parking et 4 place de livraisons. Il en reste aujourd’hui uniquement 1 seule.
Est-il prévu de transformer des places livraisons en place de stationnement ? Ceci est un réel point bloquant pour la vie quotidienne.

Deuxièmement, il est installé pile en face d'un portail pour rentrer dans l’immeuble du 12 rue Michel rondet ce qui rend la manœuvre pour rentrer dans les garages difficiles.

Troisièmement, cela crée des nuisances sonores (bris de verre) qui sont moins d’être négligeable, tout particulièrement les week-ends.

Pour exemple le week-end dernier, deuxième week-end de mise en place, une personne est venus jeter ces verres à 8 h du matin et ceux pendant un quart d’heure. Il est vrai que, ville et bruit sont deux choses difficiles à dissocier.
Cependant ce type de nuisance, le matin, jour de repos reste un irritant qui aurait pu être éviter par un emplacement plus proche de bâtiment consacré à des activités de bureau et non des logements.

Quatrièmement, le centre de tri gêne les bus de la Stas qui sont obligé de frôlé les trottoirs, ce qui est dangereux pour les piétons.

Nous aimerions que ce centre de tri soit déplacé dans un lieu qui gênerait moins, les riverains piétons et automobilistes.

Nous voulons que SEM prenne en considération cette pétition.

Nous restons disponibles à l'échange.

Merci d'avance,

Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.