Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET

DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET Pétition

DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET

8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
DEPLACER LA STATION DE TRI DE LA RUE MICHEL RONDET
Destinataire(s) :
saint Etienne métropole
La pétition

Bonjour Madame, Monsieur,


Nous vous écrivons, concernant la rue Michel Rondet à St Etienne 42000.


Nous habitons la rue Michel rondet, ou pour certains, nous sommes commerçant et il y a trois semaines, nous avons découvert en face de notre immeuble, un centre de tri mobile.


Nous trouvons que ceci est une très bonne initiative, car cela manque énormément à la ville.


En revanche le lieu où est installé ce centre de tri, pose certaines problématiques.


Premièrement, il est installé sur l’une des rares places payantes de la rue. En effet, la rue était initialement munie de deux places de parking et 4 place de livraisons. Il en reste aujourd’hui uniquement 1 seule.
Est-il prévu de transformer des places livraisons en place de stationnement ? Ceci est un réel point bloquant pour la vie quotidienne.



Deuxièmement, il est installé pile en face d'un portail pour rentrer dans l’immeuble du 12 rue Michel rondet ce qui rend la manœuvre pour rentrer dans les garages difficiles.



Troisièmement, cela crée des nuisances sonores (bris de verre) qui sont moins d’être négligeable, tout particulièrement les week-ends.


Pour exemple le week-end dernier, deuxième week-end de mise en place, une personne est venus jeter ces verres à 8 h du matin et ceux pendant un quart d’heure. Il est vrai que, ville et bruit sont deux choses difficiles à dissocier.
Cependant ce type de nuisance, le matin, jour de repos reste un irritant qui aurait pu être éviter par un emplacement plus proche de bâtiment consacré à des activités de bureau et non des logements.


Quatrièmement, le centre de tri gêne les bus de la Stas qui sont obligé de frôlé les trottoirs, ce qui est dangereux pour les piétons.  


Nous aimerions que ce centre de tri soit déplacé dans un lieu qui gênerait moins, les riverains piétons et automobilistes. 


Nous voulons que SEM prenne en considération cette pétition.


Nous restons disponibles à l'échange.


Merci d'avance, 


 

8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Franck - Le 25/05/2021 à 13:46:48
Être commerçant à St Étienne est un dur combat au quotidien mais si en plus on nous installe des poubelles devant nos devantures cela devient impossible d’envisager le futur ! Est ce que nos élus pensent ainsi attirer des clients en centre ville ?
0
Kevin - Le 04/06/2021 à 22:04:32
Résidant au 11 donc station de tri sous ma fenêtre. Nuisance insupportable , incivilitées récurrentes pour ne pas dire quotidiennes (photo à l'appui) entre les cartons de TV , les cuvette de chiotte et détritus en tout genre posé sur le trottoir devant cette station c'est devenu très sale , je plein les commerçants a proximité défendant une certaine image devant leur clientèle... Comment peux ton mettre une telle chose dans une rue si étroite et avec autant d'habitations et de passage ?

Il serait plus judicieux de la déplacer un peu plus haut angle avenue Augustin dupres , là-bas le trottoir est plus large et l'emplacement plus ouvert donc moins de nuisance sonore et ça ne supprimerais pas un emplacement parking dans un centre ville où il est déjà très dur de stationner ! Au-delà de ça cela force les usagers a s'approprier les place livraisons et c'est les commerçants qui en pâtisse.

C'est un désastre pour tout le monde.
0
Zoe - Le 22/06/2021 à 22:53:41
Habitant au 12 rue Michel Rondet, premier étage, mes fenêtres donnent juste au dessus de la station de trie. Malgré que cette station de trie soit inclus dans une réelle démarche de développement durable, son implantation n’a apriori pas du tout prit en compte les nombreuses nuisances que ceci implique pour les riverains proches.
Chaque week end, des 6h du matins, les fracas de bries de verres constituent une nuisance sonore qui à la longue devient insoutenable. Les incivilités ne font que ce multiplier autour. Il est récurant de retrouver des encombrants qui avec le vent, la pluie pollue complètement la rue. Les passants s’amusent même parfois à sauter sur les trapes pour ouvrir et fermée les portes à répétitions comme ci ceci avec quoi que se soit d’amusant…
L’autre point à relever et pas des moindres restes les places de stationnement. Le bloc a été installé sur l’une des seuls places de stationnement de cette portions de la rue Michel Rondet. A date il n’en reste plus qu’une seule. Toutes les autres places sont des places de livraison. Au vue du manque de stationnement, nous sommes donc contraints régulièrement de nous garer sur des places de livraison n’ayant pas d’autre alternative , ce qui peut présenter une gêne pour les commerces environnants…
D’ un point de vue sécurité, l’emplacement présente également un inconvenant. La rue est étroite et ces blocs encombrant ne font qu’aggraver ce point. Ceci présente une gêne pour le trafic des bus, induisant un risque pour les passants à cause des rétroviseurs et du risque que le bus morde le trottoir. La rue étant sur la trajectoires de nombreuses lignes de bus, le risque est omniprésent !
Au regard de l’ensemble de ces points la revu de l’emplacement de ce bloc semble être une amélioration évidante a engager dans le cadre de ce projet de stations de trie. Ceci serait un reel gain en confort pour tous. Dans l’espoir que cette pétition soit prise en considération à sa juste valeur .
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs