Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

DEPLACEMENT DES ANTENNES-RELAIS VERS UN ENDROIT PLUS APPROPRIE " DOMAINE DE FLORE ELANCOURT 78990 "

Pétition : DEPLACEMENT DES ANTENNES-RELAIS VERS UN ENDROIT PLUS APPROPRIE Pétition

DEPLACEMENT DES ANTENNES-RELAIS VERS UN ENDROIT PLUS APPROPRIE " DOMAINE DE FLORE ELANCOURT 78990 "

63 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
RESIDENTS DU " DOMAINE DE FLORE ELANCOURT 78990"
Destinataire(s) :
Monsieur Le Maire Jean-Michel Fourgous, Messieurs et Mesdames les élus de la commune d'Elancourt, La Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yveliness
La pétition

                                                                                            PETITION


 


                                                                       Le Domaine de Flore à Elancourt


 


« Nous demandons expressément à ce que les travaux en cours soient arrêtés et le déplacement de ces antennes-relais vers un endroit plus approprié »


Monsieur le Maire, nous avons constatés que des travaux pour l’installation d’un pylône équipé d’antennes relais pour l’opérateur FREE, ont commencés sans aucune information ni concertation de la part de la mairie.



Nous comprenons la nécessité d’une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, mais nous sommes opposés à la pollution visuelle qu’engendreront durablement de telles antennes de 30 mètres de haut à cet emplacement, et nous sommes très inquiets des effets des émissions des ondes radioélectriques sur la santé.



A l’évidence, le site choisi, à proximité immédiate d’habitations, du Domaine de Flore, ne semble pas répondre au principe de précaution. De plus cet emplacement a été fixé en dehors de toute information et concertation avec les riverains.



Nous avons choisi de nous installer dans ce havre de paix, composé de constructions traditionnelles ayant un intérêt patrimonial et l’espace naturel qui l’entoure, et qui présente une identité paysagère forte préservée jusqu’à ce jour. Comment accepter alors la construction de pylône de 30m de haut soit l’équivalent d’un immeuble de 10 étages dans ce paysage?



Outre l’impact visuel négatif permanent, de nombreuses études ont démontré la nocivité des antennes-relais sur notre organisme ainsi que les effets toxiques sur le vivant: humain, animal et végétal. Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors.


 


L’OMS a classé les ondes radioélectriques dans le groupe 2B potentiellement cancérigènes.



Nous demandons expressément à ce que les travaux en cours soient arrêtés et le déplacement de ces antennes-relais vers un endroit plus approprié. 



Nous vous demandons Monsieur le Maire Jean-Michel FOURGOUS, d’intervenir auprès de l’opérateur concerné afin qu’un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous, et qui respecte les paysages de notre commune.



Nous vous demandons d’user de toutes voies et moyens de droit pour s’opposer avec fermeté à l’implantation d’antennes à cet endroit.


 


Ensemble, mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition. 
Nous adresserons cette pétition à Mr le Maire, les élus de la Commune de d’Elancourt, à la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi qu’aux opérateurs concernés.


 

63 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
25 commentaires
Omar - Le 10/04/2021 à 18:24:18
Nous allons habiter la résidence et nous voulons pas subir les conséquences sur notre santé ni celle de nos enfants.
0
Le 05/04/2021 à 18:20:24
Mise en danger de la santé de nos familles avec la proximité des habitations.
Perte de la valeur des maisons.
Informations cachés par le promoteur lors de la vente.
0
Audrey - Le 06/04/2021 à 21:17:25
Futur riverain du Domaine de Flore qui sommes inquiets de l’impact de ces antennes relais sur notre santé et celle de nos enfants
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs