Dépénalisation cannabis

Fatcana
Macron
Salut Manu,
Vous nous aviez promis en 2017 qu'il y aurait débat sur le cannabis, ors, il y a quelques jours, vous déclarez la guerre à la drogue ! En oubliant que la drogue c'est vaste, vous mélangez tout. Cf le rapport du ministre de Mitterrand(D.Vaillant) qui relatait les bienfaits de l'économie du chanvre(emplois, terres inutilisables pour les cultures classiques, pas beaucoup d'eau, aucun produit chimique, avec des utilisations hallucinantes(cf Jack Herer, du bitume, isolation,combustible,vêtements, pneus etc....), sans compter le nombre d'emploi créés et un complément non négligeable pour les agriculteurs.
L'alcool tue 75000 personnes par an, le tabac fait un carton, la "Ganja" 0 en 10 ans. Ne serait-ce pas une info ?
Il est désormais prouvé que la légalisation a eu un effet considérable sur la criminalité mais aussi a freiné la toxicomanie aux drogues dures(cf Portugal, Pays Bas, Uruguay etc...).
Nos flics pourront enfin s'occuper de sécurité, arrêter de dépenser des milliards pour la "guerre" et se renseigner avant de prendre des décisions et surtout considérer  la manne financière que l'Etat prendrait.
Nous sommes 8 à 10 millions de cannabiculteurs amateurs et de consommateurs !
Ne serions nous pas une force ?
J'ai 61 ans, je consomme depuis 45 ans, 4 condamnations pour culture illicite, plus de permis depuis 2 ans, si ça "continue, faudra que ça cesse"
FORZA CANNA
Freddy - Le 06/05/2021 à 11:16:50
On autorise l'alcool, la clope et les médocs, toxicomanies ravageuses et coûteuses