153 078 850 signatures sur MesOpinions.com

Non à la démolition du Pont du Banlay ! (Ville de Nevers)

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la démolition du Pont du Banlay ! (Ville de Nevers)

Auteur : Collectif Union des Habitants du Banlay

Destinataire(s) : Collectif Union des Habitants du Banlay

NON au Projet Pharaonique Inadapté Pour Le Banlay !

Selon le projet d’urbanistes qui n'ont absolument aucune attache avec notre quartier, notre" Pont du Banlay" va être détruit !... La "trémie", autrement dit le passage sous ce pont, serait comblée en partie à l'aide des gravats du bâtiment 15 qui sera lui aussi démoli. Ce projet nécessite aussi la destruction des bâtiments voisins, impasse Louis Stévenot !

Mis en service le 15 Juin 1957, soit 62 ans et demi, c'est donc une partie de notre Patrimoine qui va passer de vie à trépas si nous ne faisons rien... Mais pourquoi vouloir détruire ce Pont ? Parce qu'il aurait été dit qu'il constituait une "FRONTIÈRE" entre Notre Quartier et le Centre-Ville !... Donc, depuis 62 ans et demi, les habitants du Banlay restent cloîtrés, ne peuvent pas aller "en ville", à en croire les concepteurs de ce projet à.... 4 millions d'euros ! Avaient-ils besoin d'un passeport pour aller place Carnot ?

Non seulement c'est complètement idiot, mais on atteint le summum en matière de sécurité pour les enfants, qui devront donc aller à pieds à l'Ecole primaire d'application Blaise-Pascal. Et ce jusqu'à quatre fois par jour, en empruntant le même chemin, mais en étant obligés de traverser le Boulevard au-dessus du Pont, cette voie hyper fréquentée que beaucoup appellent toujours "la Déviation de la Nationale 7"...



Les élèves seront de plus en plus nombreux à devoir prendre des risques inconsidérés. Car l'école Guynemer doit être totalement fermée dans ce projet d'envergure...... et ces enfants devront alors eux aussi rejoindre l'école Blaise-Pascal en coupant la "Déviation" !



La sécurité des enfants, mais aussi des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite (PMR) ne sera pas, en toute logique, assurée, même avec une protection numérique déjà vantée par le maire récemment sur internet...

Est-ce que tous ceux qui vont à l'hypermarché Carrefour rentrent dans la Grande-Pâture qui ne dispose pourtant pas d'une "Frontière" avec la ville ?... Est-ce que tous ceux qui vont dans le quartier de la Jonction sont empêchés d'y aller par la "Frontière" que représente la Loire ?... Est-ce que tous ceux qui vont à la Foire-Exposition ou d'autres évènements du Centre-Expo vont aux Courlis ou à La Baratte, alors qu'il n'y a pas, là non plus, de "Frontière" pour s'y rendre ?

Non, Non, bien sûr que Non !... Cette volonté de démolir "Notre" Pont doit être combattue avec force. D'autant que la création d'un rond-point ne conduirait qu'à rendre encore plus difficile la circulation aux heures de pointe. Nous vous laissons juste imaginer…

Non à la démolition du Pont du Banlay !

4.774 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition