Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts dans nos villes !
Pétition

Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts dans nos villes !

Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts  dans nos villes ! Pétition
4.259 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Citoyen
Destinataire(s) :
mairie de chaville, région Ile de France
La pétition

Encore un panneau « démolition » sur une ancienne jolie maison en pierres de meulière, ou un petit jardin.


Il est incroyable de démolir alors que l’on peut transformer, aménager, restaurer. Démolir pour faire quoi ? Plus de parkings ? Plus de bureaux ? Plus d’habitations laides qui vieilliront mal ? Ne pensez-vous pas qu’il n’y en a assez partout ?


A viroflay, Chaville, Versailles, Issy-les-Moulineaux (et sans doute partout ailleurs), des maisons de caractère font place à des enfilades d'immeubles hauts et laids.


Ce n’est qu’une volonté de la mairie de conserver un ensemble harmonieux dans son centre-ville et fixer des restrictions architecturales pour éviter les erreurs faites sur nos littoraux, en Espagne, etc.


J’ai vécu 8 ans en Asie et nous, occidentaux de nous gausser en blâmant les Asiatiques d’avoir fait table rase de leur patrimoine pour le remplacer par du béton « ils le regretteront un jour ou l’autre ! » disions-nous d’un ton condescendant... Que faisons-nous ? La même chose !


Pourquoi s’acharner à privilégier le projet de promoteurs avides ou peu scrupuleux au détriment de la transformation ou réhabilitation des centres-villes charmants qui ont une âme et une histoire ?


Voulez-vous que nos centres-villes ressemblent aux périphéries hideuses de tous nos abords de villes ?


Plus personne ne se reconnaît dans cette façon de faire : repensons nos centres-villes.

4.259 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
34 commentaires
Joelle - Le 11/06/2022 à 11:31:28
STOP à l'urbanisation, à la bétonisation des villes sans âme où chacun n'a plus qu'une envie en finir avec la vie voir devenir des délinquants. Nous voulons conserver ce qui reste de notre patrimoine sans tenir compte des lobbys financiers qui construisent des immeubles dont la durée ne dépassera pas 5 ans ??? Comment créer des souvenirs dans des endroits pareils. Je réside dans un immeuble qui date de 2013 (le financement caisse des dépôts et consignation) banque d'état. Une partie des bâtiments est en passe de s'écrouler, toute une partie du bâtiment n'a pas d'étancheité pour cause de coût. Et on construit des logements de m......auxquels les français ne pourront même pas avoir accès, leurs droits supplantés par des arrivés extérieurs.....
9 0
Sylvianne - Le 11/06/2022 à 12:39:10
Oui il faut réhabiliter les anciennes constructions plutôt que de construire sur des espaces verts même sauvages utiles à la. Biodiversité et prendre des artisans locaux plutôt que des gros groupes qui souvent sous traitent et exploitent les employés
9 0
Nadege - Le 11/06/2022 à 12:58:26
solidarité totale. écoutez bien les paroles de la chanson de Dutronc père : c'était un petit jardin qui sentait bon le métropolitain .... à la chaussée d'Antin. de la pure nostalgie d'une autre époque ! des propos de "boomer" assumés !!
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts dans nos villes !