Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Démission : selon le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, la France doit revenir sur l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles !

Démission : selon le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, la France doit revenir sur l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles ! Pétition
Avec 96 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Loïc Godderis Maraicher Bio
Président de la République, Emmanuel Macron, et de son Premier Ministre
Le gouvernement envisage en effet d'autoriser à nouveau les pesticides tueurs d'abeilles.

C'est ce qui apparaît dans un document de travail interministériel daté du mercredi 21 juin et dévoilé par la radio.

Selon ce document, l'interdiction des néonicotinoïdes en France "va plus loin que ce qui est prévu par la réglementation européenne".

Conséquence : le gouvernement pourrait décider d'abroger toutes ces dispositions nationales qui excèdent les normes européennes" !

Même si le gouvernement fait marche arrière, il faut se poser clairement la question de l'influence des lobbies dans le gouvernement actuel...

Donc je propose la démission du Ministre Stéphane Travert.

Vive la nature !

Le 27/06/2017 à 12:17:20
J'aime les abeilles.
Le 28/06/2017 à 14:30:05
stéphane travert devrait démissionner
Le 27/06/2017 à 18:35:01
Ah il est beau notre nouveau gouvernement; on est plutôt en marche arrière.
Du grand n'importe quoi comme d'habitude.
Les abeilles sont la base de la vie; ne les tuez pas.
Pensons aux générations futures et oublions les gros profits dont se gavent les bayer Monsanto et autres assoifés de fric.