Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Demande d'intervention auprès de la RATP pour la nuisance sonore (NEUILLY PLAISANCE)

Demande d'intervention auprès de la RATP pour la nuisance sonore (NEUILLY PLAISANCE) Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eleanor Bradley
Depuis le mercredi 27 mai 2020, les résidents du quartier de la Maltournée à Neuilly Plaisance subissent une nuisance sonore importante liée au RER A en direction de Paris. À la suite d'une intervention ou une dégradation de matériel, un bruit de grincement s'est introduit dans la nuit du 27 au 28 mai 2020. Depuis, ce bruit est présent pour chaque passage du train, donc de 5h30 jusqu'à 1h00 du matin, et peut-être observé, par exemple, à partir du square en dessous du RER entre rue Gambetta et boulevard Fichot.

Le service clientèle a été informé, a accusé réception de la réclamation depuis le 2 juin 2020, mais nous n'avons reçu aucun retour ni intervention sur la ligne. Ce bruit impacte sur le quotidien des résidents, le sommeil, la valeur des biens et c'est pour cela que nous demandons une intervention rapide afin de faire la maintenance nécessaire et résoudre ce problème de nuisance sonore.

Voici une vidéo du train vers Paris avec nuisance sonore
Voici une vidéo du train dans l'autre sens, avec un niveau sonore normal

Emile - Le 21/06/2020 à 13:31:21
Car je suis habitant de la maltournée et j'entends moi aussi ce bruit