Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Demande d expulsion du camp de rooms installé illégalement à st herblain chemin du pontreau à l orvasserie.

Demande d expulsion du camp de rooms installé illégalement à st herblain chemin du pontreau à l orvasserie. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Val
Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique
Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 Avril un camp de rooms s est installé chemin du pontreau et dans le cimetière de l orvasserie.
Ils ont cassé la barrière du chemin piétonnier et ils ont enlevé la clôture du cimetière.
La police les a fait sortir du cimetière le lendemain après midi mais ils sont une cinquantaine de caravanes dans le chemin accolés à une maison isolée en pleine nature dans un endroit où il y a régulièrement des feux très conséquents proche du périphérique.
Les pompiers n ont plus accès en cas d incendie.
Dans la maison vivent deux personnes âgées dont une personne en invalidité.
Ils sont désormais en très grande souffrance morale, ils subissent des nuisances,ils ne peuvent plus quitter leur maison ensemble, ils sont épié jour et nuit, ils ont des problèmes pour rentrer et sortir de Chez eux : de nombreux véhicules se stationnent devant leur portail.
 Il y a des feux de camps susceptibles de mettre le feu à la végétation, ils sont espionné derrière leur clôture,des branchements électriques sauvages circulent partout . Le soir toutes les caravanes sont allumées, les bouteilles de gaz dehors, ils ont également de nombreux animaux ;des oies,des poules,des coqs. Ce chemin est devenu en une semaine un bidonville et chaque jour il s agrandit un peu plus..
Avant, ce chemin etait très pratiqué par les joggeurs, les familles, les vélos pour se ressourcer .Maintenant plus personne ne passe pour aller au cimetière ou au bois jo.
Dans peu de temps  cela sera une décharge .
Dans le cimetière il y a également une salle de recueillement pour les familles qui se trouve à côté du camp de rooms . Que va t elle devenir?
Je vous demande Monsieur le préfet,
L expulsion du camp de rooms au plus vite, la situation étant très préocupante .

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.