Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Demande d'étude de l'impact sonore et visuel de la ligne TGV Méditerranée entre Montvendre et Eurre afin d'obtenir la création d'un mur anti bruit

Demande d'étude de l'impact sonore et visuel de la ligne TGV Méditerranée entre Montvendre et Eurre afin d'obtenir la création d'un mur anti bruit Pétition
Encore 9 201 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Florence vidis
Communauté d'agglomération de Valence Roman, Elus locaux, Responsable régional SNCF à Lyon
Mises à jour
Bonjour,

Le trafic toujours plus important de la ligne TGV Paris Marseille rend de plus en plus insupportable les nuisances sonores que nous subissons au quotidien.

Rien de bon se propage dans l'avenir car à écouter tous les écologistes, il faut que plus de Francais fassent leur déplacement par le train au détriment de l'avion et réclament des trains de nuit !

La SNCF se refuse, malgré mes demandes, à ré étudier les nuisances subies sous prétexte que cela a été fait lors de la création de la ligne ( plus de 20 ans) et ce malgré l'arrivée du Ouigo, des trains double et d'une intensification de la ligne !

La communauté d'agglo, se refuse à intervenir et à soutenir cette demande .

Merci de votre soutien  en signant et en partageant au plus grand nombre cette pétition afin de faire bouger nos élus et la SNCF sur la région sud de Valence dans la Drôme !

Nous voulons profiter des beaux jours dans nos jardins sans entendre le passage des trains jusqu'à toutes les 5 minutes lors des grands week-end.

La seule solution serait la création d'un mur anti bruit sur la portion non enterrée des voies ferrées !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Huguette - Le 20/07/2020 à 16:26:48
Il faut , effectivement, que les trains de nuit soient remis à l'ordre du jour , ainsi que le ferroutage pour ne plus avoir tous ces camions sur les routes ; mais il est en même temps indispensable de construire partout où c'est nécessaire , des murs anti bruit
Photo profil auteur
Patricia - Le 20/07/2020 à 17:37:01
Rien ne peut empêcher le progrès mais le progrès doit pas empêcher de vivre les riverains
Le 12/07/2020 à 14:57:29
Le bruit est très dérangeant !