Encore 15 399 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Mr Le Saux-Narjoz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monde
La pétition
Bonjour à toutes et à tous,
L'heure est grave. Au moment où nombreux sont ceux qui se mobilisent afin de lutter contre le réchauffement climatique, les forêts d'Afrique centrale se portent mal. Vont-elles connaître le même sort que celles d'Amazonie ?
Elles sont victimes de la prédation de grandes entreprises qui sont sans véritable contrôle et cela n'est pas sans conséquence. 2 millions d'hectares de forêt disparaissent chaque année en Afrique selon "youmatter".
Il est temps d'agir car nous sommes indirectement tous concernés par cette problématique. En effet, les forêts jouent un rôle clé dans la régulation du climat mondial. Les feuilles des arbres de ces forêts permettent de transformer le dioxyde de carbone en oxygène via la photosynthèse. Il va sans dire que sans arbres, la photosynthèse est irréalisable.
Cela impacte également la faune qui réside dans ces forêts et de nombreuses espèces animales risquent donc de disparaître.
Autre impact, la déforestation affaiblit les sols des endroits où se trouvaient les arbres, ce qui facilite les glissements de terrain.
Cela doit évoluer ! Cela doit changer !
Si vous avez été comme moi touché(e)(s) par cette réalité, signez cette pétition afin de provoquer un changement.
34.601
signatures
Signez avec votre email
Encore 15 399 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pendant que certains se tuent à la tâche à faire reculer la désertification en Afrique en plantant un mur végétal, d autres abattent des arbres...
On marche sur la tête.
300
Le 18/04/2021 à 18:58:20
si cela est exact, ce fait démontre une nouvelle fois que seul l'argent compte pour certains humains financièrement bien plus riches que nous, et que eux pourront payer le prix de l'eau quand elle deviendra d'une rareté à provoquer des conflits. Pessimisme ou évaluation réelle de l'avenir ??