Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume
Pétition

Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume

Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume Pétition
68 signatures
Auteur
Auteur(s) :
AREDES
Destinataire(s) :
DIAGNE Makassa
La pétition

POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT ET LA SECURITE A BOIS-GUILLAUME    


Madame, Monsieur, Chers habitants de Bois-Guillaume,


Un projet immobilier est en cours visant à la construction d’un immeuble de grande taille sur trois parcelles situées entre le début de l’impasse des Hauts de Clères et la rue de l’Église est en gestation. Plusieurs étapes ont déjà eu lieu depuis le début de cette année 2021. La ville de Bois-Guillaume a déjà fermement rejeté une première et certainement pas une dernière demande de permis de démolir des trois maisons individuelles qui s’y trouvent actuellement.


Ce quartier, notre quartier, est principalement constitué de maisons individuelles.


L’immeuble, s’il se fait, jurerait dans l’harmonie générale de tout un quartier situé au cœur de Bois-Guillaume. La longue et étroite rue de l’Église pourrait-elle absorber la hausse de trafic provoquée par l’afflux important de nouveaux habitants ?


Embouteillages, nuisances sonores, pollution, voire mise en danger de piétons dans une rue où la vitesse des véhicules est déjà souvent excessive... La liste n'est pas exhaustive.


Les trois parcelles de terrain concernées par le projet sont situées en zone UCO tiret 1, juste à côté d’une zone appelée « Coulée verte », non constructible et strictement réglementée en matière de protection de la flore. Nous qui respectons un corpus de règles parfois contraignantes jusque dans nos moindres travaux (hauteur, matériaux, couleurs de bâti...), que devrions-nous penser de ces édifices hauts et bétonnés prévus en lieu et place de trois maisons en bon état, dont l’une est qualifiée de « remarquable » comme maison d’architecte des années 70 ?


Le promoteur reviendra bientôt en mairie déposer un nouveau permis de démolir. S'il devait obtenir satisfaction, le signal envoyé à tous les Bois-Guillaumais serait, nous le pensons, très mauvais, potentiellement annonciateur d’autres projets similaires. Tout un pan du patrimoine naturel, historique et immobilier Bois-Guillaumais en serait affecté. Avant d’autres ?


Nous, riverains, avons formé une association de riverains pour faire entendre notre voix et lutter efficacement contre ce projet, défendre l'environnement et la sécurité des Bois-Guillaumais. Des réunions d’informations ouvertes à tous ont déjà eu lieu. D’autres se tiendront dans un futur proche.



                                       Mobilisons-nous dès à présent avant qu’il ne soit trop tard !


                                       Pour cela, soutenez-nous en signant et partageant cette pétition.


                                       Merci à toutes et tous pour votre soutien.




68 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Françoise - Le 09/10/2021 à 15:01:20
J’habite Bois Guillaume. Bien trop d’opérations de ce genre ont hélas été autorisées ces dernières années.
0 0
Dom - Le 05/11/2021 à 19:01:46
Et qui parle des zones préservées passées constructibles sans aucun respect de la nature, de l'environnement.... A La Roche Posay, station thermale à orientation dermatologique, le maire a donné l'autorisation dans un poumon vert pour la construction d'une maison individuelle de près de 7 m en haut d'un coteau .... Le terrain a une superbe vue sur la Roche Posay et le donjon... Qui oserait penser que des intérêts immobiliers prédominent sur la préservation de la nature dans cette station thermale qui se dit "cité nature" ... et sur la préservation de bâtis anciens datés 1850 - biens historiques, témoignages de l'histoire de ce bourg situés en bas du coteau avec toutes les nuisances qui vont en découler: risque d’inondation, pleine vue sur les propriétés en contrebas, nuisances sonores, préjudice quand à la faune et la flore qui avait colonisé depuis plus de 30 ans cet espace préservé...
Rue de l'Arceau, au 28, une grange est indiquée en partie éboulée sur un arrêté municipal daté de juillet 2020 ... soit il y a plus d'un an: venez constater si elle est réellement en partie éboulée .... le maire a fait une procédure de péril imminent en juillet 2021 sachant un achat en cours... donc alors que ce bien historique pouvait être préservé ... Cette grange en cours d'achat pour être restaurer est depuis plusieurs mois en totale déshérence et continue de se dégrader. Sur l’arrêté de péril pris par le maire, on peut lire qu'elle doit être solidifiée dans les 15 jours ... soit avant début août. Venez constater que seules des barrières ont été apposées sur le devant ... Le nouveau propriétaire à droite de la grange souhaite faire passer son matériel par la parcelle AM376 pour effectuer les travaux, ne pouvant accéder à l'arrière de sa propriété ... Qui oserait penser que dans l’intérêt d'un investisseur (propriétaire qui a acheté pour faire des locations) dans ce bourg de 1500 hbts qui se dit "cité médiévale", une vente qui permet de préserver un bien historique puisse être bloquée et qu'une municipalité laisse volontairement se dégrader un bien ancien daté de près de 150 ans possédant encore son chien assis d'origine dans la zone du donjon - ... Venez, regarder, lisez les documents, exprimez vous, ...!!!! Ensemble préservons l'environnement et les biens historiques!!!
0 0
Gérard - Le 07/10/2021 à 21:19:08
Je connais Makassa et je partage complètement les engagements de cette pétition, d'autant plus que je suis le président actuel de AREDES...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume