Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume

Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume

Pour la défense de l'environnement et la sécurité à Bois-Guillaume Pétition
AREDES
DIAGNE Makassa

POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT ET LA SECURITE A BOIS-GUILLAUME

Madame, Monsieur, Chers habitants de Bois-Guillaume,

Un projet immobilier est en cours visant à la construction d’un immeuble de grande taille sur trois parcelles situées entre le début de l’impasse des Hauts de Clères et la rue de l’Église est en gestation. Plusieurs étapes ont déjà eu lieu depuis le début de cette année 2021. La ville de Bois-Guillaume a déjà fermement rejeté une première et certainement pas une dernière demande de permis de démolir des trois maisons individuelles qui s’y trouvent actuellement.

Ce quartier, notre quartier, est principalement constitué de maisons individuelles.

L’immeuble, s’il se fait, jurerait dans l’harmonie générale de tout un quartier situé au cœur de Bois-Guillaume. La longue et étroite rue de l’Église pourrait-elle absorber la hausse de trafic provoquée par l’afflux important de nouveaux habitants ?

Embouteillages, nuisances sonores, pollution, voire mise en danger de piétons dans une rue où la vitesse des véhicules est déjà souvent excessive... La liste n'est pas exhaustive.

Les trois parcelles de terrain concernées par le projet sont situées en zone UCO tiret 1, juste à côté d’une zone appelée « Coulée verte », non constructible et strictement réglementée en matière de protection de la flore. Nous qui respectons un corpus de règles parfois contraignantes jusque dans nos moindres travaux (hauteur, matériaux, couleurs de bâti...), que devrions-nous penser de ces édifices hauts et bétonnés prévus en lieu et place de trois maisons en bon état, dont l’une est qualifiée de « remarquable » comme maison d’architecte des années 70 ?

Le promoteur reviendra bientôt en mairie déposer un nouveau permis de démolir. S'il devait obtenir satisfaction, le signal envoyé à tous les Bois-Guillaumais serait, nous le pensons, très mauvais, potentiellement annonciateur d’autres projets similaires. Tout un pan du patrimoine naturel, historique et immobilier Bois-Guillaumais en serait affecté. Avant d’autres ?

Nous, riverains, avons formé une association de riverains pour faire entendre notre voix et lutter efficacement contre ce projet, défendre l'environnement et la sécurité des Bois-Guillaumais. Des réunions d’informations ouvertes à tous ont déjà eu lieu. D’autres se tiendront dans un futur proche.

Mobilisons-nous dès à présent avant qu’il ne soit trop tard !

Pour cela, soutenez-nous en signant et partageant cette pétition.

Merci à toutes et tous pour votre soutien.

Gérard - Le 07/10/2021 à 21:19:08
Je connais Makassa et je partage complètement les engagements de cette pétition, d'autant plus que je suis le président actuel de AREDES...
Le 08/10/2021 à 18:15:09
100% d’accord … soutenons les personnes concernés.
Françoise - Le 09/10/2021 à 15:01:20
J’habite Bois Guillaume. Bien trop d’opérations de ce genre ont hélas été autorisées ces dernières années.