Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Défendons les derniers espaces verts aux Malassis face à la folie immobilière !

Défendons les derniers espaces verts aux Malassis face à la folie immobilière !

Défendons les derniers espaces verts aux Malassis face à la folie immobilière ! Pétition
Plus que 348 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Lionel D.
M. le Maire de Bagnolet
Au centre des Malassis (Bagnolet - 93), il existe encore un dernier espace qui n'a pas été bétonné au cours du règne de l'ex-Maire Everbecq : il est constitué de 8000 m² situés autour de la rue Blanqui, abrite de nombreux arbres, la bergerie, une école et une crèche.

Malheureusement, ce qui a échappé de justesse à la folie immobilière de la dernière municipalité est resté entre les mains des promoteurs d'Eiffage et la nouvelle mairie semble s'être résignée à laisser ces derniers achever leur besogne.

Pourtant, en tant que dernier espace libre dans le quartier, voire sur Bagnolet, c'est l'ultime chance d'offrir au quartier un espace vert de qualité et un lieu de convivialité alors que les Malassis sont arrivés à un point de dégradation avancé.

Si nous laissons faire Eiffage, cet espace sera bétonné et occupé par plus de 400 logements, sans verdure, avec des façades collées les unes aux autres : un vrai ghetto !

Aujourd'hui est arrivée l'heure des choix :

-Un espace bétonné au cœur d'un quartier qui sera encore densifié à un point insupportable avec plus d'habitants et moins d'espace pour vivre : un vrai ghetto !

Ou

-Un espace vert qui redonnera au quartier une aire de respiration dont il a été privé durant trop longtemps.

Il y a dix ans, les Malassis sont rentrés dans le cadre de l'ANRU qui devait améliorer la vie dans le quartier.
Des millions d'euros ont été dépensés pour démolir des immeubles et en reconstruire d'autres. Nous avons vécu dans les chantiers et la poussière durant des années, les espaces verts se sont réduits à une peau de chagrin. Loin de nous apporter un mieux-être, nous avons vu notre quartier se dégrader et s'enlaidir.

La constitution d'un îlot de verdure rue Blanqui est la dernière chance de sortir du gâchis que constitue l'ANRU jusqu'à présent et qu'il ne se termine pas dans un fiasco total dont nous serions victimes.

Non au bétonnage, non à Eiffage.

Oui à la bergerie et aux écoles intégrées dans un espace vert de qualité.

Signez la pétition pour sauver notre quartier de Bagnolet !>

Marie - Le 26/01/2015 à 11:23:01
L'urbanisation grignote trop d'espaces, il faut trouver d'autres solutions...Réhabiliter d'anciens bâtiments, recentrer les maisons... Il existe sûrement des solutions plus durables, il faut réfléchir, et bien
Brigitte - Le 26/01/2015 à 11:38:06