Encore 7 961 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Alain Lesimple
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Rien n'existe au sein de l'Etat français pour défendre réellement, positivement et pleinement la nature.
Les différents ministères, y compris celui de l'environnement sont sous influence permanente de la présidence, de ses conseillers spéciaux (qu'aucun citoyen ne connait officiellement), du premier ministre, mais aussi et surtout de groupes de pression et autres lobbies qui sont en réalité les véritables acteurs et détenteurs du pouvoir !
La création d'un MINISTERE DE LA NATURE à part entière, avec à sa tête un ministre d'état est indispensable à sa protection !
La raison est simple : nous ne vivons pas "avec ni dans" la nature ! Nous sommes "nous-mêmes" LA NATURE, et ce mot à bien plus de sens que le mot d'environnement qui sème le doute dans les esprits et autorise nos gouvernants à des tours de magie pour détourner la nécessité vitale de protéger ce qui est la vie de chacun d'entre nous.
A défaut, LA NATURE, cette nature qui nous a mis au monde, avec laquelle nous n'avons d'autre choix que de vivre, nous détruira à coup sûr !
A cet égard, il faut que la protection de la nature soit la priorité, le fer de lance de l'Etat.
En détruisant la nature, nous nous détruisons nous-mêmes !
12.039
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 961 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les multinationales sont en train de détruire sans vergogne la terre (pesticides, constructions sauvages, déboisement...), l'eau (pollutions diverses), l'air et le vivant (arbres, plantes et animaux de bas en haut de la chaîne). Il est temps d'arrêter cette course effrenée à la mort: ce ne sera pas celle de la nature (qui en a vu d'autres), mais celle des formes du vivant telles que nous les connaissons aujourd'hui, y compris de l'espèce humaine.
110
Maryse - Le 30/05/2020 à 19:55:35
Parce que Dame nature nous permet de vivre nous les humains qui sommes en train de la détruire sans vergogne. Alors créons ce ministère afin de la protéger.
90
Françoise - Le 02/06/2020 à 14:28:16
Il est grand temps de se bouger pour protéger une nature qui nous fait vivre !!