Ile Seguin : créez une Île verte à Paris !

Pétition : Ile Seguin : créez une Île verte à Paris ! Pétition

Ile Seguin : créez une Île verte à Paris !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le collectif vue sur l'Ile Seguin - collectif de riverains
la ville de Paris
Actualité(s)

Symbole du productivisme automobile polluant au 20e siècle,

Faites de l’Ile Seguin le symbole du verdissement de la planète !

Le 12 décembre 2017, le Sommet de la Planète (One Planet Summit) a rassemblé sur l’Ile Seguin des chefs d’État, de gouvernements, d’entreprises, des philanthropes et des ONG pour verdir la finance destinée à lutter en urgence contre les changements climatiques aux effets redoutés sur la santé et l’environnement.

Aucun des participants n’a évoqué la beauté vivante de l’Ile verte, celle de « la belle boucle » de la Seine qui constituait, sous leurs pieds et sous leurs yeux, une solution durable tout à la fois locale et mondialement emblématique. Tous les amoureux de Paris, les habitants de la région d’Ile de France, à l’air excessivement pollué, peuvent choisir de mieux respirer demain en venant se réconcilier, sur l’Ile et sur le fleuve, avec la faune et la flore, la biodiversité de leur environnement.

Par un simple clic, chacun d’entre nous a le pouvoir d’affecter les onze hectares de l’Ile Seguin exclusivement à la musique (avec la Seine musicale inaugurée en 2017), au plein air et à la nature en reliant l’Ile au fleuve et l’ensemble de son site.

Signez et faites signer la pétition dès aujourd’hui pour :

• soutenir l’extension aux rives de la seine incluant « la belle boucle »     (Ile St-Germain, Ile Seguin, coteaux de Meudon et de Sèvres, parc de Saint Cloud, Bois de Boulogne….) du classement des berges au patrimoine de l’UNESCO ;

• exiger, comme la loi le prévoit, l’évaluation environnementale de l’écosystème formé par la seine, l’Ile Seguin, leurs rives et les coteaux ;

• faire respecter la décision de justice ayant annulé le plan local d’urbanisme (P.L.U.) de 2011 qui autorisait l’érection sur l’Ile de cinq tours de bureaux sans limitation de hauteur (jugement du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise du 9 juillet2013) ;

• désavouer toute tentative spéculative de débiter subrepticement l’Ile verte en grises tranches de béton

En savoir plus cliquez ici www.collectifvuesurileseguin.fr

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
2.310 commentaires
Francis - Le 19/01/2018 à 10:09:02
La suppression du COS et la densification urbaine font qu'il est important de préserver quelques espaces vert devenus si rare, l'Ile St Germain et sa partie en aval pavillonnaire sature, l'augmentation de la population de Boulogne ainsi que de Meudon (Bellevue et seine) font qu'il est nécessaire de développer un pendant vert sur cette Ile Seguin et préserver cette richesse Ile-Terre-Fleuve. Francis
Le 18/01/2018 à 21:05:48
autour du grand Paris un îlot de verdure d'oxygène de douceur de promenade se révélera indispensable pour nous et pour les générations futures .
Emmanuelle - Le 20/01/2018 à 19:15:43
La France a invité les chefs d'états du monde entier sur l'Ile Séguin pour le "one planet summit"montrons l'exemple sur le lieux même de cette réunion en créant une Île verte , au milieu de la Seine , faisons cadeau de ce lieu exceptionnel à nos enfants et aux futures habitants du Grand Paris .