131 862 431 signatures sur MesOpinions.com

Créer des emplois de police de l'environnement

Sauvegarde en cours...
Pétition : Créer des emplois de police de l'environnement
Auteur : Lionel FORT

Destinataire(s) : CCPVG

En tant qu'habitants de la vallée des Gaves, ou utilisateurs des espaces naturels des vallées des Gaves, nous constatons avec amertume, parfois colère que quelques utilisateurs des berges du Gave notamment, souillent les écosystèmes sans vergogne, parfois involontairement, souvent de manière délibérée ou sans conscience.

Nous constatons également que la CCPVG à qui nous avons, cet été, fait remonter ces observations, a apporté une réponse rapide mais incomplète, en disposant une signalétique sensibilisant les utilisateurs au respect des lieux.

La CCPVG a également initié une démarche de collecte volontaire des déchets, en mettant à disposition des seaux à l'attention des usagers des berges du Gave au niveau de Préchac.

Le constat est sans appel, des individus mal intentionnés, souillent toujours ces lieux de balade, de pratiques sportives ou de détente en jonchant sentiers et abords de parking de leurs déchets.

Face à ces comportements lamentables, il nous semble impératif et désormais nécessaire que la collectivité se dote d'une police de l'environnement.

Nous citoyens et utilisateurs des espaces naturels des vallées des Gaves, exigeons que la CCPVG prennent les mesures adéquates pour sensibiliser, informer et sanctionner, tous les individus, qui ne respecteront pas notre patrimoine naturel commun.

A travers de nombreux exemples régionaux, des solutions largement supportables pour la collectivité existent, comme l'embauche d'une équipe de gardes assermentés et équipés de moyen de locomotion à mobilité douce (VTT, cheval) afin de faire respecter la salubrité de nos écosystèmes naturels, enjeux primordiaux et indiscutables !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition