Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement credit d'impot aux particuliers victimes d'arnaque aux energies nouvelles

credit d'impot aux particuliers victimes d'arnaque aux energies nouvelles

credit d'impot aux particuliers victimes d'arnaque aux energies nouvelles Pétition
1 signature
Henri V
ministre des finances
Grace  à la COVID les entreprises vendant des énergies nouvelles ont entrepris des travaux chez des  particuliers et ces entreprises ont  généré des chiffres d'affaires leur ayant permis de toucher des subventions en raison d'une baisse d'activité durant la COVID !!! mais certaines ont organisé leur dépôt de bilan aux dépends des citoyens.
Les vraies victimes de ces cessations d'activité (sous prétexte d'inactivité/COVID), sont les particuliers dont les installations (très techniques) sont à refaire sur leur maison qui se dégrade :

• toitures photovoltaïques inondant les greniers les jours de pluie,
  • pompes  à chaleur en panne mais l'installateur abandonnant le client frigorifié,
  • isolation de combles dangereuses et pourrissant la maison, etc....

Le gouvernement français a permis des aides fiscales qui n'ont  profité qu'à ces sociétés (qui ont trouvé une clientèle confiante en leur certification Qualibel !!) alors que des particuliers subissent un/des problème(s) de malfaçon ruineuse  car il faut payer pour démonter le travail mal fait et  repayer  pour refaire l'installation avec une entreprise sérieuse (avec complications dans les reprises de chantier !!!).
Nous voulons la création d'une cellule fiscale enquêtant sur ces dossiers pour d'une part sauver les maisons des particuliers spoliés  et d'autre part poursuivre et juger les chefs d'entreprise défaillants.
Personnellement, j'ai 2 champs photovoltaïques fuyards sur ma maison périgourdine du XVII° siècle et une pompe à chaleur morte depuis 1 an soit plus de 50.000 Euros de travaux de restauration.
1 signature