Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la création d'une ZDE sur la commune de Cabrières (34 HERAULT)

Non à la création d'une ZDE sur la commune de Cabrières (34 HERAULT)

Non à la création d'une ZDE sur la commune de Cabrières (34 HERAULT) Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ASSOCIATION DE DEFENSE DU PATRIMOINE ET DE L'ENVIRONNEMENT DES COMMUNES DE CABRIERES MONTESQUIEU NEFFIES VAILHAN ET VALMASCLE (ET COMMUNES ENVIRONNANTES)
Monsieur le Préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l'Hérault
A notre tour nous sommes menacés !
Une demande de création de ZDE a été adressée fin juillet 2012 à la Préfecture de l'Hérault pour instruction - Projet porté par la Commune.

NOUS REFUSONS LE SACCAGE de notre cadre de vie, de la richesse de Notre bassin Vigneron classé A.O.C Cabrières, du hameau desCrozes menacé d'implantation dans un rayon de 510mètres, du site du barrage des Olivettes, du village de Vailhan, des Hameaux de la commune de Montesquieu, de tout l’environnement boisé et d’un patrimoine pluri centenaire, unique : Pierres Sèches, Sites Classé proches de la zone Natura 2000 située sur la commune de Neffiès et n’acceptons pas les répercutions de ce projet sur les communes environnantes.

Si le projet ZDE / Eolien sur la commune de Cabrières, n’est pas stoppé, il provoquera une situation IRREVERSIBLE pour notre territoire et entraînera une dévalorisation très importante de notre Patrimoine Foncier et de notre économie touristique et culturelle.
Six à huit éoliennes (que l’on nous dit ….) d’une hauteur (à ne pas en douter) de plus de 120 mètres soit la hauteur d’un immeuble de 40 étages !!

Prenons bien conscience qu’un parc Eolien n’entraîne que des nuisances : sonores, visuelles, vibratoires, écologiques et économiques ; de même que des troubles de santé (auditifs, cardiaques….) ; risques d’accidents en cas de tempête et pollution des sols et des sources…

Bilan économique :
- aucun emploi créé
- Une poignée de propriétaires médiocrement favorisés… pour la ruine de tout un territoire
- Un patrimoine que nous ne pourrons plus transmettre à nos enfants tant il sera dévalorisé
- Une catastrophe écologique : incidences sur la flore et la faune…

L'éolien industriel n'est ni écologique, ni économique.
Il est ruineux, inutile et nuisible.

Nous voulons :

- Sauvegarder nos paysages, notre patrimoine et notre qualité de vie.
- Protéger le potentiel touristique, résidentiel, agricole et cynégétique de notre région.
- Arrêter une hémorragie d'argent public au profit de promoteurs privés.
- Dénoncer l'imposture écologique des partisans de l'éolien industriel.
- Encourager un développement rationnel des énergies renouvelables en France.
A notre avis cela sera une grave erreur qui va entraîner une destruction énorme et irréversible du paysage de cette région.
Les montagnes et les espaces naturelles ne sont pas renouvelables.
Aidez-nous à lutter contre toute cette destruction.
Signez notre pétition!

mail de l'association : asspatrimoine.cmnv@laposte.net

Christian - Le 27/09/2012 à 08:14:48
Les BdR sont déjà un petit département très densément peuplé.

Né dans les années 50, j'ai vu progressivement saccagé les environs de Marseille, il est temps d'arrêter si nous ne voulons pas transformer notre environnement en banlieue mal tenue.
Le 12/09/2021 à 08:05:40
non à l'eolien industriel pour remplir les poches de gros promoteurs
Andrée - Le 04/03/2013 à 13:20:22
tout à fait d'accord avec votre combat!!!par solidarité je vous soutiens, on mène le même combat à Auchy (62) contre cette supercherie qui peut etre très dévastateur pour les habitants; dénonçons à qui profite le crime!!!