Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la création d'un fond de financement international privé pour participer au développement durable des pays en voie de développement

Pour la création d'un fond de financement international privé pour participer au développement durable des pays en voie de développement Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Stéphane DULAC enseignant
A Laurent FABIUS Président de la COP 21 ou Nicolas HULOT conseillé du président HOLLANDE

Il existe beaucoup de points pour lesquels les pays ont à se mettre d'accord concernant le rapport de la COP 21, mais d'après les informations émanant des médias le financement du développement durable des pays en voie de développement reste le point le plus difficile à régler.

Ne peut-on pas imaginer la création d’un fond international privé sous la responsabilité de l'ONU ou d'un autre organisme international qui aurait pour but de récupérer des fonds exclusivement dédié à financer le développement durable des pays qui en ont besoin ?

Cela permettait peut-être de compléter substantiellement les 100 milliards de dollars que les pays participants doivent réunir, chacun participant à l'aune de ses moyens ou/et de son engagement pour cette cause si importante qu'est la lutte contre le réchauffement climatique.

William - Le 08/12/2015 à 15:17:45
il faut areterla creation de financementinternational durable de toute ses grandes puissances
Marie laurence - Le 19/12/2015 à 22:25:24
quand je vois cette photo mais je ne sais quoi vous dire...Faut-il parler de sous d'abord, de santé, de nuisances, de fléau, oui à tout les financements pour éradiquer une telle situation journalière durable...
Henri - Le 10/12/2015 à 10:18:06
Parce que c'est une évidence!!!