Mise à jour de la pétition

Pétition : Covid-19 : soutenez le Dr Boulaïch pour ouvrir les yeux de l'exécutif sur la vraie guerre sanitaire : la pollution et notre mode de vie. Mise à jour de la pétition
Dr BOULAÏCH
14/09/2020

Des nouvelles et des projets d'actions à venir

Bonjour,

Depuis les dernières nouvelles, j’entreprends, avec un (petit) groupe de soutien de la pétition, des actions de promotion de cette dernière. Mon engagement quant à la sensibilisation (et l’échange) avec les citoyen.ne.s aux questions environnementales est constant, et ce, principalement sur les réseaux sociaux (FB, instagram et Youtube)

La question environnementale est devenue une question de santé publique. Aucun.e citoyen.ne (quelle que soit son orientation politique) ne souhaite respirer un air pollué ni d’ingérer et être au contact de substances toxiques.

Devant l’ambivalence (électoraliste) de l’exécutif vis-à-vis de ces questions « vitales » environnementales (tantôt des effets d’annonces « écologiques » comme lors du dévoilement du plan de relance économique, tantôt une (re)autorisation de l’usage des néonicotinoïdes et un ralentissement révoltant vis-à-vis de l’interdiction des pesticides et autres insecticides), avec ledit groupe de soutien nous envisageons les semaines à venir de solliciter le conseil constitutionnel dans le but d’imposer le respect du vivant (y compris la santé humaine) dans la pratique du pouvoir en France (quelle que soit la couleur politique de l’exécutif).

Ce projet aura des chances d’aboutir si cette pétition pèse en terme de nombre de personnes signataires. Aidez-nous s’il vous plait, à diffuser largement « notre » pétition, qui je le rappelle, se base sur des chiffres officiels et référenciés et propose des actions englobantes individuelles et collectives.

Merci pour nos enfants !

Portez-vous bien

Dr Imad BOULAÏCH

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Anne - Le 15/09/2020 à 13:13:13
Courage ! Il va en falloir pour faire bouger les choses. L'inertie de ce gouvernement est intolérable surtout en ce qui concerne notre environnement, la nature est sans cesse défigurée, detruite, polluée. On est avec vous. On vous soutient.
Michelle - Le 15/09/2020 à 17:27:20
Notre gouvernement n'en a rien à faire de la nature et rien n'est fait contre les pollueurs! C'est une honte!!!
Michele - Le 15/09/2020 à 17:47:13
Unis nous parviendrons à faire bouger les choses......J espère
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré