Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Covid-19 : soutenez le Dr Boulaïch pour ouvrir les yeux de l'exécutif sur la vraie guerre sanitaire : la pollution et notre mode de vie.

Pétition : Covid-19 : soutenez le Dr Boulaïch pour ouvrir les yeux de l'exécutif sur la vraie guerre sanitaire : la pollution et notre mode de vie. Mise à jour de la pétition

Covid-19 : soutenez le Dr Boulaïch pour ouvrir les yeux de l'exécutif sur la vraie guerre sanitaire : la pollution et notre mode de vie.

44.431 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Dr BOULAÏCH

Le 20/05/2020

Bonjour,

Merci pour nos enfants

Sachez que je lis tous vos commentaires, malheureusement je n’ai pas le temps de répondre à tous.

Ce soir du 20.05.2020, NOTRE PETITION a atteint 27.500 signatures (en 20 jours), j’espère que ce n’est qu’un début. Je me permets, en tant que responsable de chaque mot, chaque chiffre, chaque sens mentionnés dans cette pétition, et au vu de l’ampleur qu’elle commence à prendre, de M’INTERDIRE et D’INTERDIRE à toute personne d’utiliser cette pétition pour faire la promotion de tel ou tel parti politique. Cette pétition est APOLIQUE, elle le restera tant que je suis en vie.

Cette pétition appartient à tous les citoyens de tous les bords, prière de laisser vos casquettes politiques de côté.

Je ne conteste pas la légitimité de notre gouvernement élu démocratiquement, je ne conteste pas son orientation idéologique (ultra)libérale, je suis scandalisé du mutisme de ce gouvernement (et ceux qu’ils l’ont précédés) face aux dégâts sanitaires du modèle actuel.

C’est le rôle de l’état de garantir à tous les citoyens l’accès à une nourriture saine (accessible actuellement uniquement aux citoyens ayants les moyens), d’assainir l’air que nous respirons, de garantir une agriculture bio-diverse « propre » respectant les sols, les nappes phréatiques, de tourner le dos aux énergies fossiles, d’encourager l’inventivité de nos ingénieurs pour produire des voitures « propres » et de « décarboniser » l’industrie et les transports.

Ça me paraît basique comme requête auprès d’un exécutif sensé être bienveillant vis-à-vis du peuple.

Je pense que la France a un rendez-vous avec l’histoire, je partage l’avis de certaines personnes ayants fait part de leur avis, ce n’est pas malheureusement les USA de TRUMP ni la RUSSIE de PUTINE ni le Brésil de BOLSONARO ni la CHINE ni l’INDE qui vont entreprendre un virage vers l’écologie à court terme !

Que faire ? Attendre qu’une force divine (ou covine) vienne souffler dans l’esprit des membres de l’exécutif cette bienveillance tant attendue les incitant à tourner le dos au lobbying des industries polluantes ?!

Personnellement je n’y crois pas, du coup à mon petit niveau, j’agis ! Et j’espère contaminer un maximum de mes compatriotes.

Soyons nombreux (parce que notre avantage est le nombre) à rappeler aux personnes qui nous gouvernent que c’est plutôt à eux d’imposer les règles du bon sens aux industries polluantes et non l’inverse ! Parce que « leur » bon sens nous tue et nous rend malade.

Je vous communique la page Facebook et la chaîne Youtube dédiés à cette pétition, afin que ceux qui le souhaitent puissent avoir des nouvelles de façon plus rapprochée ainsi que certaines informations plus détaillées sur les thèmes touchants notre engagement.

Avec un groupe de soutien nous avons commencé ce jour des sorties de rencontre avec les co-citoyen.n.e.s pour échanger et faire la promotion de NOTRE PETITION 

https://www.facebook.com/petitiondrboulaich

https://www.youtube.com/channel/UCn4CAlGFcmyrR3GrzP7Xz6g/videos 

Portez-vous bien et MERCI encore une fois pour nos enfants

A très bientôt

Dr Imad BOULAÏCH

Le 07/05/2020

Bonjour,

Je "tremble" d'émotion à lire vos commentaires !

Milles merci pour vos soutiens

Vous faites vivre et grandir NOTRE PETITION

Je passerai ce soir après le boulot récupérer une affiche d'une imprimerie à côté de chez moi...

J'attends avec impatience le déconfinement pour allez convaincre les gens dans les rues et devant les grandes surfaces pour rajouter ma petite pierre à l'édifice !

 

Plus la masse des signatures grandira plus nous pèserons au final

Je reviendrai régulièrement vers vous

Portez vous bien

 

Dr imad BOULAÏCH

44.431 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean claude - Le 11/01/2021 à 20:10:37
Dommage de ne pas mettre en exercice la recommandation de l'académie de médecine d'une supplementation de vitamine D bonne pour l'immunité et améliorer la resistance au virus et diminuer la gravite des symptomes
0
— 1 réponse de l'auteur
Jacques - Le 12/01/2021 à 10:43:23
Merci pour tout ce bon sens. Il faut ajouter la pollution par les automobiles 40.0000 décès par an ? Et, ce dont on a parlé que très rarement le défaut d'une immunité qui, a été mise à mal par le mauvais état de notre microbiote ravagé par tous les pesticides de notre alimentation, tous les perturbateurs neuro-endocriniens, le stress.

J'ai signé votre pétition avec conviction, avec cœur. Mais nous ne devons rien attendre e nos décideurs atteints de déviance intellectuelle et livrés à l'aliimentation des intérêts financiers. La seule solution efficace sera nos comportements. Nous avons seuls le pouvoir. Encore faut-il être assez nombreux. Il nous faut continuer notre chemin Docteur. Merci encore.
0
— 1 réponse de l'auteur
Richard - Le 13/01/2021 à 14:11:32
Bonjour vous avez raison, mais prendre un tournant radical de mode de vie, ne peut s'effectuer dans l'état actuel des choses au minimum en Europe, mais pour une réelle efficacité dans le monde entier! La raison est assez simple, le monde a un dieu universel, il s'appelle "pognon", l'hôpital figure en France dans la catégorie "soins pour tous" de la branche dite "sociale", le budget que justement notre gouvernement, qui pleure de la saturation, en a diminué le nombre de lits pendant la crise covid, comme on en a fermé des maternités dites "non rentables", ou déclaré un temps de guerre, tout en clouant sur le pilori, votre confrère Raoult, pour son protocole de prise en charge des malades, bien qu'il le record de la plus faible mortalité à Marseille, puis l'empêcher de s'approvisionner en Hydroxychloroquine, les lobbys ayant "ACHETE" vos confrères qui oublié quelque part leur serment d'Hippocrate. Tant que tout se gère par le dieu "pognon" les plus grandes décisions seront prises par les plus grandes poches, grands potes des plus hauts postes de responsabilités. Le simple fait de vouloir moins utiliser sa voiture, nécessite de modifier le système de bosser à perpète de là ou on trouve à se loger, le simple fait de demander une formation qui oblige à aller dans une autre ville, ne comporte en France AUCUN accompagnement d'un déménagement sur place, la rémunération dérisoire versé à un chômeur seul, ne permet pas de payer la vie d'un coté, pendant que les factures s'entassent de l'autre, le système français est différent de celui de l'Allemagne, les lois idiotes on sait les copier, mais pas les judicieuses de ce pays. pour preuve la loi des 100chs de 1986, appliquée strictement en France, faisant des débrideurs des conducteurs non assurés, alors qu'en Allemagne, un permis "mature" pouvait prévenir l'assurance, et ainsi ne pas devenir délinquant, la publicité de Bmw pour la 1000rr au bouton magique, avait était retirée en France, car mettait en avant le système permettant d'ignorer la configuration utilisée lors d'un accident, c'est dire le vice pervers, de notre système français qui ne reconnait jamais les erreurs des "intelligents" qui nous gouvernent. C'est avec tristesse, que j'en ai déduis, qu'il fallait SORTIR déjà de l'Europe, pour pouvoir prendre des décisions française, non dictées par des crétins qui ont acheté pour quasi un milliard le Remdésivir, que l'on va jeter à la poubelle.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -