Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Covid-19 - Masque - Déforestation

Covid-19 - Masque - Déforestation

Covid-19 - Masque - Déforestation Pétition
Avec 1 478 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Sammy
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur,

Il est arrivé déjà depuis des mois un virus COVID-19.

Il a amené des conséquences désastreuses pour l'économie et la liberté du citoyen qui doit, comme un mouton, suivre ce qu'on lui ordonne. Regardez les statistiques de ventes des masques et vous verrez que plus de la moitié de vos citoyens portent le même masque depuis des mois, cela sert-il ? De plus, faute de statistiques officielles, les malades proviendraient de rassemblements familiaux ou fêtes en milieux fermés voire gros rassemblements musicaux, quel rapport avec quelqu'un qui marche dans la rue ou entre dans un magasin ?

Nous avons une communication tous les jours de votre part, de votre gouvernement, un matraquage des journalistes et de vos communications dans tous supports médiatiques. Rien sur la ou les causes que représentent le braconnage ou la déforestation.

Si vous vous occupez de ces sujets dites-le nous ou pas car chaque français est en devoir d'entendre que vous ne faites rien qu'il va subir ou ses enfants dans quelques années la mort de la moitié de sa famille et on gagnera du temps car un autre virus va arriver.

L'ONU a signé des traités afin de réduire la déforestation, certains pays n'en ont rien à faire ou d'autres réduisent mais la forêt ne devrait pas être la propriété d'un pays mais de la planète car essentielle.

Vous êtes notre président, vous devez traiter en priorité la cause de la mort de vos citoyens.

De fait, je propose :

- Demander grâce à une pétition à chaque français s'il est en accord pour faire arrêter la déforestation dans tous les pays. Beaucoup d'autres pays vont suivre cette voie.

- Aller à l'ONU pour faire arrêter la déforestation (indemniser les pays et plus les paysans ou propriétaires, mettre en place une instance internationale de sécurité, ...).

- Ce sujet est traité depuis des années et un accord pour arrêter la déforestation est prêt. En rapport avec leur PIB, tout pays doit contribuer à l'arrêt de la déforestation.

Votre devoir envers vos concitoyens est de rester à l'ONU tant qu'un accord n'est pas trouvé.

C'est tombé sur vous, vous allez pouvoir y trouver une ouverture médiatique mondiale mais le plus important c'est qu'à la prochaine épidémie vous ne disiez comme tout le monde : si j'avais su !

Merci de vous bouger

Le 06/08/2020 à 10:34:39
IL S'agit de santé, pas d'être un mouton!! Pourquoi les hopitaux étaient ils saturés? A cause de la Corona...LA PANDEMIE A COUTE BEAUCOUP PLUS CHERE QU'ELLE N'A RAPPORTE AUX PAYS MALGRE CE QUE CERTAINS SOUS ENTENDENT.... Pour la déforestation, malgré les pressions, il est difficile de l'interdire au Brésil ou autre. QUE FAIRE : PROPOSEZ NOUS UNE SOLUTION
Isabelle - Le 05/08/2020 à 16:19:16
Le gouvernement a trouve une opportunité de nous taxer avec les masques et bientôt les vaccins. Il nous musèle au profit des grands groupes pharmaceutiques. Parallèlement les vrais problèmes (déforestation etc) ne sont nullement considérés. Vivement la délivrance !
Sammy - Le 07/08/2020 à 11:11:29
Bonjour evelyne,

Pour vous le virus est une nouveauté car c'est la première fois que vous connaissez ce genre de situation. C'est le 4 ème depuis 20 ans, 3 ème mondial en relation avec la déforestation. Si cela continu dans 1 mois, un an, 5 ans ou 10 ans vous aurez un nouveau virus qui touchera la totalité de la population dont peut-être vos enfants alors traitons la cause. Ma proposition est dans la pétition, demander au président de mettre en ligne une pétition pour arrêter la déforestation. Nous devrions être des dizaines de millions car cela nous touche. Cela aura effet boule de neige dans tous les pays et notamment dans les pays qui pratiquent la déforestation. Mettre en place une indemnisation et une surveillance