Regroupement des usagers sur les secteurs (Allée De La Forêt – Lotissement du Petit bois – Route des Lacs)
Lotissement du Petit Bois, 33680 LE PORGE
À l’attention d’ENEDIS
Objet : Coupures de courant récurrentes – Demande d’explication et d’action urgente indemnisations pour les denrées alimentaires et le préjudice subit
Madame, Monsieur,
Nous, habitants du quartier Allée de la Forêt – Lotissement du Petit Bois – Route des Lacs, réunis au sein du collectif, (Regroupement des usagers sur les secteurs) souhaitons attirer votre attention sur la situation critique que nous subissions depuis le 29/05/2025 suite à la panne du transformateur qui nous alimente en Energie, et qui à ce jour reste non fonctionnel.
Une solution d’attente a été mise en place par le positionnement d’un groupe électrogène qui lui-même est interrompue régulièrement.
Depuis le 26/05/2025, des microcoupures sont à déplorer toutes les semaines. Nous avons recensé depuis le 29/05/2025 4 coupures, qui ont duré plusieurs heures et plusieurs jours provoquant des désagréments importants : électroménagers hors service, impossibilité de télétravailler, mise en danger de personnes âgées ou malades, risque d’intoxication alimentaires etc…
Ces coupures, dont la fréquence et l’intensité ne cessent d’augmenter, impactent directement notre qualité de vie. À ce jour, aucune explication satisfaisante ni mesure corrective durable ne nous a été communiquée.
Un simple groupe électrogène a été fourni afin de desservir l’électricité, cependant aucun technicien n’est en mesure de réparer notre transformateur en panne de puis le jeudi 29/05/2025.
Aucune information n’a été fournie pour informer les usagers sur les pannes.
Nous vous demandons donc :
- Un diagnostic clair sur l’origine de ces coupures.
- Un calendrier précis des travaux ou mesures correctives.
- L’étude de compensation financières pour les usagers affectés. (Nous demandons plus qu’une simple indemnisation horaires sur notre facture)
Dans l'attente d'une réponse rapide, nous nous réservons le droit de saisir le Médiateur national de l’énergie, les élus locaux.
Nous restons disponibles pour un échange et espérons pouvoir compter sur votre compréhension et votre réactivité.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Pièces jointes :
- Liste des coupures constatées
- Témoignages d’habitants
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.