Mise à jour de la pétition

La côte Landaise n'est pas une centrale nucléaire

Pétition : La côte Landaise n'est pas une centrale nucléaire Mise à jour de la pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Stop RTE Collectif Capbreton Hossegor
15/02/2021

Les trois maires demandent à RTE de nouvelles propositions

"À l’occasion d’une réunion téléphonique organisée ces jours ci avec Madame la Préfète des Landes, Patrick Laclédère (maire de Capbreton), Christophe Vignaud (maire d Hossegor)et Pierre Pecastaings (maire de Seignosse) ont réaffirmé leur position commune et ont indiqué partager les inquiétudes de nombreux habitants.

Les trois maires ont demandé à RTE de réfléchir à de nouvelles propositions de tracés sur les communes de Capbreton et de Soorts-Hossegor, et de prolonger la phase préalable de concertation auprès des populations, avant que le projet ne soit soumis à enquête publique sous l’égide de la Préfecture des Landes et du Ministère de la Transition écologique."

Merci à nos élus de nous avoir soutenu et d'avoir été à l'écoute des citoyens des communes concernées et au-delà.. plus de 26 000 pétitionnaires à ce jour.

Merci, merci aux nombreux pétitionnaires.. bel élan de solidarité!

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Paulo - Le 17/02/2021 à 10:24:20
Devant tous ces chocs viscéraux d'aménagement du territoire je note cette réflexion : "avant la Révolution industrielle, c’était les pauvres qui étaient proches de la Nature et les riches qui en étaient éloignés. Il s’agit là d’un basculement historique et anthropologique majeur."
Catherine - Le 17/02/2021 à 09:28:34
Partout où ces lignes doivent passer, les gens s'y opposent. Les dirigeants ne comprennent-ils pas qu'on n'en veut pas de ces lignes qui apportent les cancers à court ou moyen terme et qui de toute façon sont néfastes pour l'homme. Combien de victimes faudra-t-il encore pour que l'on se pose les bonnes questions et surtout qu'on s'oriente vers les bonnes décisions?
Gerard - Le 17/02/2021 à 10:44:02
D'accord avec les Maires