Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la vente de l'espace vert du chemin des cépages à Marsanne

Contre la vente de l'espace vert du chemin des cépages à Marsanne

Contre la vente de l'espace vert du chemin des cépages à Marsanne Pétition
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Vincent Baumes
la Mairie de Marsanne

Non à la construction d'une maison sur notre espace vert !

La municipalité de Marsanne, actuellement propriétaire des parcelles section YB n° 63, 64, 65, 66 et 70, veut vendre ces terrains à un particulier pour y bâtir une maison. Ces parcelles se situent au centre du lotissement « Les Buis », chemin des Cépages entre la route de Roynac et le chemin des Buis. Elles appartenaient au lotissement et ont été cédées à la mairie pour 1€ symbolique. Elles constituent l'espace vert du lotissement.

Historique du lotissement « les Buis ».

La création du lotissement « Les Buis » a été autorisée par Monsieur le Maire de Marsanne Thierry LHUILLIER aux termes d'un arrêté en date du 27 décembre 2005 sous le n°LT2617605M0001.

Ce lotissement comprend :

- 12 lots de 12a 00ca (cadastrés section YB n°50 à 61)
- voiries 25a 31ca (cadastrées YB62)
- espace vert 17a 36ca (aires communes de stationnement 163 m2, aires de jeux et espaces verts 1903 m2 cadastré section YB n° 63, 64, 65, 66 et 70).

L'espace vert est positionné au centre du tissu urbain, soit à l'axe et au sud du lotissement à concurrence de 10% de la surface lotie. Cet espace vert reçoit 12 places de stationnement.

Un terrain de boule a été aménagé dans cet espace vert.

C'est un véritable lieu de convivialité sur lequel les habitants du lotissement se retrouvent pour les repas des voisins ou des parties de boules.

Projet de vente de l'espace vert et de construction d'une maison.

Cet espace est confiné :
- Au nord par les propriétés cadastrées section YB n°56, YB n°55, YB n°54 et YB n°53
- Au sud par les propriétés cadastrées section YB n°37, YB n° 38, YB n° 39 et  YB n° 40.
- À l'est par la propriété cadastrée section YB n°61.

La vente de cet espace vert pour y construire une maison constituerait une dépréciation de la valeur des maisons du lotissement. La décision et le choix d’acheter un terrain ou une maison comprenait l’existence de cet espace vert.

Une maison sur cet emplacement provoquerait des problématiques de vis-à-vis, avec notamment une vue sur plusieurs jardins, piscines, terrasses ou intérieurs qui ont été pensés et construits en n’imaginant pas la possibilité d’une maison à l'emplacement de l'espace vert.

Celle-ci aurait également un impact direct sur la vue pour les maisons du haut du lotissement, ce qui constituerait également une dépréciation de la valeur des maisons.

Comme nous l’avions fait lors de la réunion ayant eu lieu en juillet 2016, en présence de Messieurs Thierry  LHUILLIER, maire de Marsanne et Gilbert FREYDIER, en charge de l'urbanisme, et où nous pensions avoir été entendus, nous réitérons notre opposition à la construction d’une maison sur cette parcelle et userons de tous les moyens légaux pour faire entendre notre voix.

Ce projet porte atteinte à la vie de quartier des propriétaires riverains.

Vinciane - Le 24/12/2017 à 08:10:59
Soutenir les habitants de ce quartier, préservez un lieux de vie pour les familles de celui ci
Claudine - Le 17/07/2019 à 14:00:48
Il faut sauver nos voyettes et nos chemins et nos sentiers...une retraitée belge