Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre une urbanisation anarchique de Villeneuve les Maguelone

Contre une urbanisation anarchique de Villeneuve les Maguelone

Contre une urbanisation anarchique de Villeneuve les Maguelone Pétition
Avec 3 232 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Comité des riverains contre une urbanisation anarchique de Villeneuve les Maguelone
Kathy Pry

VILLENEUVE LES MAGUELONE, vendue à des promoteurs ?

Les habitants du village voient des projets immobiliers surdimensionnés sortir de terre ! Des promoteurs peu scrupuleux de l’environnement écologique et humain, proposent des sommes astronomiques aux habitants pour monter des projets immobiliers surdimensionnés dans le seul but de gagner toujours plus!

Au beau milieu de quartiers pavillonnaires, des projets d’immeubles de 2 étages, sont déposés. Sur une parcelle de 1400m2, 23 logements ! Sur une de 1600m2, 26 logements ! Sur une parcelle de 1800m2, 35 logements !

Sous couvert d’un PLU voté, la municipalité accepte des permis de construire privés sans aucune anticipation des gènes futures occasionnées : parkings inutilisables sur le permis de construire donc stationnement sauvage dans la rue, infrastructures routières inadaptées et déjà saturées en permanence, arrachage de nombreux arbres centenaires sans aucune considération pour les zones végétales du village.

Nous vivons dans la réalité et savons qu’il faut construire des logements pour loger l’afflux de population. Mais de façon raisonnable, réfléchie et respectueuse des hommes et de l’environnement présents.

Trop c’est trop ! Nos classes débordent, nos routes saturent, notre station d’épuration déborde aussi (les Villeneuvois se souviennent de l’odeur pestilentielle de cet été, due à l’épandage des boues de cette même station). Et que font nos élus ? Ils proposent des palmiers pour briser la vue.
Certains habitants ont décidé de ne pas rester spectateurs de cette transformation anarchique de leur lieu de vie. La création d’un collectif complètement apolitique, une pétition, et des recours en justice sont les moyens avec lesquels nous allons nous battre.

Des riverains ont essayé de rencontrer Mr le Maire, mais un dialogue de sourd s’est installé. Mr le Maire est désolé pour ces administrés mais il ne peut rien faire. Pourtant, n’est t-il pas, en plus de sa qualité de 1er édile, Vice-président de la métropole chargé de l’urbanisme ? Y’a t-il un double discours ?

Doit-on tous s’attendre à ce que nos voisins vendent à des promoteurs et nous retrouver avec un immeuble devant chez nous? Nous ne voulons pas y croire et nous battrons pour éviter cela.

Si ces projets arrivent tels quels à leur terme, ce n’est pas que les voisins directs qui seront impactés mais tout le village !

Micheline - Le 16/09/2019 à 18:48:41
parce que je suis d'accord avec ce collectif
Le 19/09/2019 à 09:40:36
CONTRE tous ces projets forte déshumanisation !
Colette - Le 21/09/2019 à 09:23:02
Je suis contre l'urbanisation excessive dans tous les villages