Bonjour,
Lors du temps d’échanges organisé par la municipalité le 1er décembre, à propos du projet d’installation d’un pylône d’antennes relais sur l’emprise des tennis municipaux de l’avenue du Général Leclerc, trois représentants des sociétés Orange et TOTEM ont apporté des précisions sur la nature et les motivations de ce projet.
Cet échange a permis de poser clairement les termes du problème soulevé par cette installation, qui génère une vive opposition de la part de nombreux riverains et habitants du quartier des tennis.
Fort de ce constat et afin d’en minimiser l’impact, Monsieur le Maire a pris l’initiative de demander formellement à la société Orange de ne pas démarrer les travaux prévus et d’étudier une ou des solutions prenant mieux en compte l’intégration dans le cadre paysager du coteau du Panorama.
L’équipe municipale a même suggéré à la société Orange d’installer cette infrastructure sur un autre emplacement des tennis municipaux, l’éloignant de fait de quelques dizaines de mètres des habitations.
Nous sommes donc dans l’attente d’un éventuel retour de la société Orange prenant en compte la demande de Mr le Maire d’un impact moindre sur le cadre paysager de la ville de Fontenay aux Roses. Si une nouvelle proposition est faite, il nous faudra l’étudier avec attention.
Merci pour votre soutien sans lequel ces échanges n’auraient pas eu lieu, nous demeurons bien évidemment toujours vigilants.
Le Collectif Antenne Relais Bellevue de Fontenay aux Roses
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.