Bonjour,
Un grand merci pour votre soutien.
Le sujet a été soulevé par les riverains, à l’occasion du comité de quartier du 19 octobre 2021 qui a réuni environ 150 personnes, en présence de Monsieur le Maire de Fontenay aux Roses et de ses adjoints.
Monsieur Le Maire a rappelé l’historique des antennes relais, leurs nécessités, le choix fait d’après la charte sur l’implantation des antennes rédigée par l’ancienne mandature qui précise selon la mairie les meilleurs emplacements pour celles-ci dont les tennis.
Il a aussi justifié sa position par le fait que deux fois déjà la mairie a rejeté des projets sur d’autres sites de la ville de Fontenay aux Roses (école des Renards et Val Content) et que cela a coûté de l’argent en frais de justice suite aux dépôts de plaintes des opérateurs.
Une forte mobilisation pour prendre la parole s’en est suivie, les questions ont fusé :
La discussion a été laborieuse, vive et parfois houleuse durant une bonne heure.
Face au fort mécontentement des riverains, le maire semblerait disposé à prendre en compte l’étude d’une solution alternative d’emplacement. Il a proposé d’organiser une réunion thématique sur les antennes relais à Fontenay aux Roses et a mandaté deux personnes pour en organiser la tenue.
Pour avoir davantage de poids il est important de renforcer la dynamique de cette pétition, n’hésitez pas à relayer celle-ci auprès des habitants de Fontenay aux Roses.
Un article du Parisien du 17/04/2016 qui rappelle une prise de position bien différente de la municipalité à l’époque sur ce même sujet.
Merci de votre soutien actif.
Le collectif Antenne Relais Bellevue de Fontenay aux Roses
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.