En tant que riverains et voisins, c'est avec regret et consternation que nous avons appris la vente de la maison située au 47 rue Général Viala au promoteur immobilier Qualit'Immo.
Selon les précisions du permis de construire, qui avait été refusé en 2023 par la mairie de Rodez, le projet prévoit la construction d'un immeuble de 33 logements, d'une hauteur de 11m90 dans un secteur de constructions modestes.
Alors que le quartier est déjà saturé en circulation et pauvre en stationnement, le projet prévoit la suppression de places de stationnement public afin de créer les accès aux logements dans des rues non adaptées à cette configuration, mettant en péril la sécurité des usagers et habitants. Le surplus de trafic engendré par ce projet ne pourra être absorbé par le quartier.
De plus, le projet prévoit l'abattage de l'ensemble des arbres de la parcelle, remarquables tant par leur taille que leur ancienneté, qui contribuent à la valorisation paysagère du quartier. Dans un contexte de réchauffement climatique, la suppression de l'ensemble de la surface végétale pour une bétonisation à 100% de la parcelle est contraire aux exigences environnementales et favoriserait la création d'un ilot de chaleur.
Nous demandons au maire de Rodez de revenir sur sa décision.
Nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager avec vos voisins et sur les réseaux locaux.
Merci pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.