Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement CONTRE LE PROJET D’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS 5G À APT SUR LA COLLINE DES PUITS

CONTRE LE PROJET D’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS 5G À APT SUR LA COLLINE DES PUITS Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
collectif anti5G
Préfet de Vaucluse
Actualité(s)
Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile mutualisée. Cette antenne d’une hauteur de 7 mètres sera installée sur un terrain privé en zone résidentielle.

Cette antenne est une atteinte à la sauvegarde naturelle de la zone de son implantation et sera située à proximité immédiate de plusieurs habitations sur le chemin des Abayers.

Nous comprenons les objectifs en termes de couverture numérique, poursuivi par les opérateurs de téléphonie mobile dans le cadre de l’installation de cette antenne, ce développement doit néanmoins s’opérer en harmonie avec l’environnement et ne doit pas s’effectuer au détriment de la santé des habitants.

Sur un plan sanitaire, la dangerosité des ondes émises par ces équipements n’est plus à démontrer. De nombreuses études attestent en effet de leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, développement du cerveau chez les jeunes enfants, augmentation des risques de tumeurs et de cancers, perturbation possible des pacemakers…

De plus, il s’agit ici d’une installation pour la 5G. Des médecins et chercheurs alertent sur la dangerosité de la 5G qui serait encore plus forte que la 3G et la 4G.

Ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l'application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.

Nous sommes opposés à l’édification de cette antenne et nous demandons son déplacement vers un endroit plus approprié.

Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -