Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le projet immobilier de la rue d'Herchies 39-41 à Ghlin
Pétition

Contre le projet immobilier de la rue d'Herchies 39-41 à Ghlin

Contre le projet immobilier de la rue d'Herchies 39-41 à Ghlin Pétition
1.593 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Contre le projet immobilier de la rue d'Herchies 39-41 à Ghlin
Destinataire(s) :
Wiedig Murielle
La pétition

De nombreux projets concernant la construction de nouvelles habitations ternissent notre environnement, augmentent la surface de zones bétonnées au sol, aggravent la pollution chimique, sonore et lumineuse.

Ces projets suppriment également des zones à riche biodiversité.
L’un de ces projets consiste en la construction de 30 logements aux abords de la rue d’Herchies, se situant sur une zone boisée, abritant des bâtiments à Intérêt Patrimonial (un château classé, des arbres remarquables, une biodiversité intéressante, …).
La rue d’Herchies dessert la Chapelle du Mouligneau, l’ancienne Verrerie de Ghlin, restaurée et non abattue. Ces bâtiments ainsi que certaines maisons de la rue sont de plus inscrits à l’inventaire du Patrimoine Immobilier Culturel. 

NOUS, habitants, résidents, promeneurs, pêcheurs, joggeurs, … aimons nous y ressourcer au détour d’une promenade dans les bois, d’une balade dans un coin de verdure ou par la présence de zones vertes abritant des chevaux, des écureuils, des chevreuils, des oiseaux particuliers, des hérissons, des chauves-souris… qu’il est agréable d’observer avec cette sensation de vivre loin des tumultes de la ville. Pour ainsi dire, presque à la campagne.
Ce projet, qui terni notre environnement, augmente la surface de béton au sol, augmente également les nuisances sonores, visuelles et chimiques. Ce projet met en péril des zones à riche biodiversité, des zones de passage et de refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales.

Les habitants s’inquiètent également du fait que l’augmentation de la population, que ce projet va impliquer, engendrera une augmentation du nombre de véhicules.
Les routes impactées par ce projet souffrent déjà de travaux d’aménagement, de déviations et d’une circulation bruyante. Circulation déjà bien présente dans ce village calme et qui sera, de surcroît beaucoup plus dense par ce lotissement qui comprend un parking de 40 à 50 places.
Sans oublier les désagréments lors de la phase de construction : passage de nombreux camions…

La rue d’ Herchies est pavée et ancienne ! 

Nous unissons nos voix, habitants, résidents, promeneurs, pêcheurs, joggeurs, cyclistes, … Montois, Montoises de Ghlin et environs, afin de limiter les dégâts sur notre village, notre rue et peut-être éveiller les consciences sur l’environnement dans lequel nous choisissons de vivre !

1.593 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
122 commentaires
Françoise - Le 02/12/2021 à 15:59:54
La rue d'Herchies ne supportera pas une telle circulation supplémentaire vu son recouvrement en pavés. La rue est déjà dénoncée en plusieurs endroits et est difficilement praticable par fortes pluie ou par temps de neige.
Il faut cesser de détruire notre environnement et laisser les bois tranquilles si nous ne voulons pas être inondés comme nos concitoyens de la Province de Liege cet été.
NON AU BETONNAGE ET A LA CONSTRUCTION D'AUTANT D'HABITATIONS DANS NOTRE BOIS!!!!
RESPECTONS LA NATURE ET SA BIODIVERSITE !!!
9 0
Le 02/12/2021 à 16:49:57
On réduit les espaces verts,
Plus de pollution,
Plus de passage dans les rues
NON
9 0
Mapi - Le 02/12/2021 à 16:54:53
Je suis contre de nouvelles constructions dans Ghlin et encore moins à cet endroit. Laisser la nature reprendre ses droits et nous procurer son bien-être pour nous ressourcer. Le seul endroit où l'on peut encore aller se ressourcer correctement se situe en effet de ce côté avec les bois et les étangs, etc comme expliqué. De plus, il y a déjà bien assez de pollution, donc je vous soutiens entièrement.
9 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le projet immobilier de la rue d'Herchies 39-41 à Ghlin