139 376 061 signatures sur MesOpinions.com

Contre le projet de Grand Palais éphémère

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre le projet de Grand Palais éphémère

Auteur : Rachida DATI

Destinataire(s) : Tous les citoyens engagés pour la préservation du Champ de Mars !

La Mairie de Paris, Paris 2024 et la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais ont prévu d’ériger, au mépris des riverains et sans concertation, un Grand Palais « éphémère » pendant 4 ans, sur le Champ de Mars, de 2020 à 2024.


Ce projet témoigne d’un mépris des Parisiens qui s’élèvent chaque jour contre la densification de leur Ville, aux dépens des espaces verts et de l’espace public. Alors que les travaux permanents et que la surfréquentation touristique dégradent la qualité de vie et créent de l’anxiété, la RMNGP et Paris 2024 s’obstinent dans la création d’une structure aussi dispendieuse qu’inutile.


Le Grand Palais « éphémère » sur le plateau Joffre, c’est plus de 10 000 m2, et jusqu’à 18 000 m2  à l’occasion des grands événements… qui occuperont le site en continue puisque c’est la vocation qui a été assignée à cette structure !


Je m’élève depuis plus d’un an, aux côtés des riverains, contre ce projet qui n’est ni utile, ni nécessaire. La construction puis l’exploitation de ce site va générer de nombreux allers-retours de camions de chantier et d’engins de génie civil. Non seulement démesuré, ce projet sera en plus polluant, complétement anti-écologique.


Signez la pétition contre la création d’un Grand Palais, aux allures de terminal d’aéroport, au cœur de l’espace vert le plus visité de Paris.

24.604 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition