Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le projet de Grand Palais éphémère

Contre le projet de Grand Palais éphémère

Contre le projet de Grand Palais éphémère Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Rachida DATI
Tous les citoyens engagés pour la préservation du Champ de Mars !
La Mairie de Paris, Paris 2024 et la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais ont prévu d’ériger, au mépris des riverains et sans concertation, un Grand Palais « éphémère » pendant 4 ans, sur le Champ de Mars, de 2020 à 2024.

Ce projet témoigne d’un mépris des Parisiens qui s’élèvent chaque jour contre la densification de leur Ville, aux dépens des espaces verts et de l’espace public. Alors que les travaux permanents et que la surfréquentation touristique dégradent la qualité de vie et créent de l’anxiété, la RMNGP et Paris 2024 s’obstinent dans la création d’une structure aussi dispendieuse qu’inutile.

Le Grand Palais « éphémère » sur le plateau Joffre, c’est plus de 10 000 m2, et jusqu’à 18 000 m2  à l’occasion des grands événements… qui occuperont le site en continue puisque c’est la vocation qui a été assignée à cette structure !

Je m’élève depuis plus d’un an, aux côtés des riverains, contre ce projet qui n’est ni utile, ni nécessaire. La construction puis l’exploitation de ce site va générer de nombreux allers-retours de camions de chantier et d’engins de génie civil. Non seulement démesuré, ce projet sera en plus polluant, complétement anti-écologique.

Signez la pétition contre la création d’un Grand Palais, aux allures de terminal d’aéroport, au cœur de l’espace vert le plus visité de Paris.

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.979 commentaires
Mathieu - Le 03/12/2019 à 16:19:12
car je suis contre ce projet
Le 03/12/2019 à 16:23:47
Ce projet est inutile, coûteux, insensé et totalement politique puisqu il s agit de gêner l action de Rachida DATI
Alain - Le 03/12/2019 à 16:26:42
On en a assez du manque de concertation et de l’arrogance , voir du mépris des parisiens concernés , par la mairie de Paris et de sa maire AH.