Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le projet de Grand Palais éphémère

Contre le projet de Grand Palais éphémère

Contre le projet de Grand Palais éphémère Pétition
Encore 23 429 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Rachida DATI
Tous les citoyens engagés pour la préservation du Champ de Mars !
La Mairie de Paris, Paris 2024 et la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais ont prévu d’ériger, au mépris des riverains et sans concertation, un Grand Palais « éphémère » pendant 4 ans, sur le Champ de Mars, de 2020 à 2024.

Ce projet témoigne d’un mépris des Parisiens qui s’élèvent chaque jour contre la densification de leur Ville, aux dépens des espaces verts et de l’espace public. Alors que les travaux permanents et que la surfréquentation touristique dégradent la qualité de vie et créent de l’anxiété, la RMNGP et Paris 2024 s’obstinent dans la création d’une structure aussi dispendieuse qu’inutile.

Le Grand Palais « éphémère » sur le plateau Joffre, c’est plus de 10 000 m2, et jusqu’à 18 000 m2  à l’occasion des grands événements… qui occuperont le site en continue puisque c’est la vocation qui a été assignée à cette structure !

Je m’élève depuis plus d’un an, aux côtés des riverains, contre ce projet qui n’est ni utile, ni nécessaire. La construction puis l’exploitation de ce site va générer de nombreux allers-retours de camions de chantier et d’engins de génie civil. Non seulement démesuré, ce projet sera en plus polluant, complétement anti-écologique.

Signez la pétition contre la création d’un Grand Palais, aux allures de terminal d’aéroport, au cœur de l’espace vert le plus visité de Paris.

1.969 commentaires
Stephanie - Le 28/08/2020 à 18:31:52
Ce projet est aberrant !! A l’heure ou nous cherchons a developper les espaces verts, il a ete decide de betonner le champs de mars ?
Comment est ce possible ???
A l’heure ou les musees sont desertes , il a ete decide de creer un nouvel espace ? En plus des travaux, nous allons avoir davantage de voitures qui vont se garer dans les rues autour et donc priver les riverains des quelques places qu’il reste !
Tout cela est inacceptable pour les riverains ! ce champs de mars et ces espaces verts que nous apprecions tant dans ce quartier va se faire betonner !! C’est Impensable !!!
Photo profil auteur
Brigitte - Le 06/12/2019 à 22:20:02
Stupide ! STOP !
Sylvia - Le 03/12/2019 à 19:15:51