Mise à jour de la pétition

Contre le projet d'une voie de bus dans le parc Richelieu de Bagneux

Pétition : Contre le projet d'une voie de bus dans le parc Richelieu de Bagneux Mise à jour de la pétition
Habitants de Bagneux
31/03/2021

La voie de bus dans le parc richelieu toujours présente sur les plans du chantier des mathurins

Nos craintes se confirment sur la voie de bus passant par le parc Richelieu de Bagneux avec ce nouveau plan du site des Mathurins par le promoteur BNP Paribas : https://logement.bnpparibas.fr/fr/immobilier-neuf/ile-de-france/92-hauts-de-seine/92220-bagneux/o-mathurins-bocage

Le tracé passe toujours par la rue en sens unique du clos de paume, devant la résidence de personnes âgées. Puis va traverser le parc Richelieu de Bagneux : cette voie nécessite de détruire 795m2 du parc ainsi que l’abattage de 8 arbres minimum pour bitumer la route !

Ce projet de voie de bus dans le parc Richelieu de Bagneux permettrait de faire gagner 3min de temps de trajet ! Combien de temps pour que les arbres et la biodiversité détruits repoussent ?

La mairie a été relancée plusieurs fois sans succés, par internet et en conseil municipale ! Aucun nouveau trajet n'a été proposé par Mme Amiable alors qu'elle s'y était engagée lors des élections municipales.

Nous continuerons à nous mobiliser tant que nous n'aurons pas une réponse clair et écrite sur le nouveau trajet !

Facebook https://www.facebook.com/gnsa.bagneux
Twitter : https://twitter.com/GnsaBagneux