Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le projet d'agrandissement et de réaménagement du camping de la Sainte-Baume à Nans-les-pins : stop à l'aggravation des nuisances

Contre le projet d'agrandissement et de réaménagement du camping de la Sainte-Baume à Nans-les-pins : stop à l'aggravation des nuisances Pétition
Avec 366 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif Stopbruit Tohapi
Maire de Nans-les-Pins
Mise à jour

Notre village de Nans-Les-Pins prisonnier d’un camping à ciel ouvert de juin à septembre : ça vous plait ?

En 3 jours seulement, plus d’une centaine de villageois ont déposé une observation sur le site de l’enquête publique contre le projet d’agrandissement et de réaménagement du camping de la Sainte Baume, propriété du groupe Tohapi, situé en plein cœur de notre village.

Si l’enquête est close depuis le 15 juillet dernier, tous les jours, des Nansais continuent de se manifester. L’action collective de riverains, excédés par le bruit de ce camping, au mépris de toute réglementation a permis de révéler aux habitants les détails de ce projet :

• doublement de la capacité actuelle pour la porter à 2000 personnes, soit près de 50% de la population permanente,

• agrandissement de l’espace aquatique déjà saturé par les cris,

• concentration de toutes les animations autour des piscines en direction du village avec la promesse de 4 animations par semaine jusqu’à 1h du matin en juillet/août,

• création d’un parcours santé sur la Carraire Delvieux Nord ouvert à tout public au mépris du patrimoine historique et du respect des espaces naturels protégés,

• création d’une piste de VTT aux abords des habitations,

• et la liste n’est pas finie…

« C’est bon pour l’économie du village » nous disent les partisans du projet, prêts à y sacrifier notre qualité de vie. Faut-il privilégier les vacanciers ou les résidents permanents de notre village ?

Si vous ne souhaitez pas que notre village devienne un parc de loisirs et une boite de nuit permanente...rejoignez-nous en signant cette pétition.

Le Maire s’est engagé à stopper ce projet si un grand nombre de Nansais le rejetait... Prenons-le au mot !

Nous soussignés, habitants de Nans-les-Pins, demandons aux élus du conseil municipal de Nans-les-Pins de renoncer à voter la révision en l'état du PLU qui prévoit l'agrandissement et le réaménagement du camping de la Sainte-Baume, un parcours de santé sur la Carraire Delvieux Nord ainsi qu'une piste de VTT aux abords immédiats des habitations.

Pour nous rejoindre : collectif.stopbruit.tohapi@gmail.com

Pour vous renseigner sur le Projet du camping Tohapi de la Sainte-Baume à Nans-les-Pins, consultez le site de la Mairie et la révision du PLU en page 40 : https://www.mairie-nanslespins.fr

- Mise à jour de la pétition -
Francky - Le 23/07/2020 à 18:01:18
Marie-claude - Le 25/07/2020 à 03:34:02
Je signe car je ne suis pas d'accord sur l'empiètement sur la forêt, surtout que d'un point de vue commerce local ce camping ne nous apporte rien.
Laurence - Le 11/11/2021 à 12:01:56
Trop de nuisances écologiques. Déforestation massive. Aucuns apports financiers pour le village.