Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la préemption de terrains résidentiels à La Pie (94100), pour construire de nouveaux logements sociaux.

Contre la préemption de terrains résidentiels à La Pie (94100), pour construire de nouveaux logements sociaux. Pétition
Victoire de la pétition
Le collectif des riverains de La Pie
Sylvain Berrios (Maire de Saint-Maur des fossés), Préfet du Val de Marne (Raymond Le Deun)
Victoire

Bonjour à tous,

Nous souhaitions vous remercier pour votre engagement auprès de cette cause qu'est la préservation de notre belle ville de Saint-Maur.

Vous avez été près de 600 signataires en 3 semaines, c'est énorme !

C'est donc avec une très grande joie que nous vous annonçons que le projet de construction de l'immeuble a été ABANDONNÉ !

Il y aura donc 4 petites maisons à la place de l'immeuble de logements sociaux envisagé. Cela permettra de conserver dans le quartier l'esprit de village de la Saint-Maur.

Nous espérons que cette victoire pourra en amener beaucoup d'autres !

A très bientôt,

Mobilisation des Riverains de St Maur

Nous avons appris avec regret que la mairie de Saint-Maur des fossés envisageait, avec la DRIHL du 94, la préemption des terrains se situant au 7 bis avenue Raspail à La Pie, en plein cœur d’un quartier calme et résidentiel, dans le but de construire de nouveaux logements sociaux.

En notre qualité de voisins et riverains du quartier de la Pie, nous sommes très contrariés et révoltés par ce projet. Nous protestons donc fermement contre une éventuelle préemption des terrains se situant au 7 bis avenue Raspail.

Nous n’accepterons pas des logements sociaux au cœur de notre quartier, qui dans ce cadre résidentiel, dénaturerait totalement le paysage et l’environnement du secteur, tout en amenant des nuisances sonores, de pollution, de circulations et tout simplement une dégradation de la vie générale du quartier.

Le cadre de vie de Saint-Maur des fossés est en train de se détériorer au fur et à mesure que les projets immobiliers s'implantent dans tous les coins de rue. Il a été dénombré plus d'une cinquantaine de constructions de nouveaux bâtiments en ce moment même dans toute la ville.

Nous ne souhaitons donc pas que le prochain projet de logements sociaux se fasse là encore dans un quartier résidentiel qui se détériore peu à peu.

Nous rappelons que lors de la dernière campagne, M. le Maire avait assuré au minima un maintien de notre qualité de vie et de l’environnement, ce qui va à l’encontre de ce nouveau projet de logements sociaux. Nous demandons donc à M. Sylvain Berrios, de respecter ses engagements qui nous ont séduits lors des dernières municipales et qui l'ont fait élire.

Nous tenions par le biais de cette pétition à prévenir de notre motivation commune pour faire en sorte que ce nouveau projet n’aboutisse pas.

Nous demandons à la mairie de collaborer avec leurs électeurs dans cette démarche et de faire en sorte que la DRIHL abandonne ces terrains.

Victoire de la pétition

Eric - Le 12/01/2021 à 19:28:32
Je suis natif de Saint maur, fils de commerçants et je partage le même constat de dégradation du cadre de vie de nos chere et tendre ville qui était jusqu alors un havre de paix, notamment pour l éducation de nos enfants.
La course a un ratio de logements sociaux pousse les habitants à se déraciner vers la province au même titre que Paris qui perd chaque année 10% de sa population.
Je viens de réitérer ma confiance dans ma ville en rachetant une maison dans ce quartier historique et en demande de réhabilitation.
Pierre - Le 12/01/2021 à 19:43:57
Marre des immeubles à St Maur
Jessica - Le 12/01/2021 à 19:44:00
Cette ville perd au fil des années son charme a cause des projets immobiliers qui poussent comme des champignons et nuisent au bien être des Saint-Mauriens.