Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre la préemption de terrains résidentiels à La Pie (94100), pour construire de nouveaux logements sociaux.

Pétition : Contre la préemption de terrains résidentiels à La Pie (94100), pour construire de nouveaux logements sociaux. Pétition

Contre la préemption de terrains résidentiels à La Pie (94100), pour construire de nouveaux logements sociaux.

342 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif des riverains de La Pie
Destinataire(s) :
Sylvain Berrios (Maire de Saint-Maur des fossés), Préfet du Val de Marne (Raymond Le Deun)
La pétition

Nous avons appris avec regret que la mairie de Saint-Maur des fossés envisageait, avec la DRIHL du 94, la préemption des terrains se situant au 7 bis avenue Raspail à La Pie, en plein cœur d’un quartier calme et résidentiel, dans le but de construire de nouveaux logements sociaux. 


En notre qualité de voisins et riverains du quartier de la Pie, nous sommes très contrariés et révoltés par ce projet. Nous protestons donc fermement contre une éventuelle préemption des terrains se situant au 7 bis avenue Raspail. 


Nous n’accepterons pas des logements sociaux au cœur de notre quartier, qui dans ce cadre résidentiel, dénaturerait totalement le paysage et l’environnement du secteur, tout en amenant des nuisances sonores, de pollution, de circulations et tout simplement une dégradation de la vie générale du quartier. 

Le cadre de vie de Saint-Maur des fossés est en train de se détériorer au fur et à mesure que les projets immobiliers s'implantent dans tous les coins de rue. Il a été dénombré plus d'une cinquantaine de constructions de nouveaux bâtiments en ce moment même dans toute la ville.

Nous ne souhaitons donc pas que le prochain projet de logements sociaux se fasse là encore dans un quartier résidentiel qui se détériore peu à peu.    


Nous rappelons que lors de la dernière campagne, M. le Maire avait assuré au minima un maintien de notre qualité de vie et de l’environnement, ce qui va à l’encontre de ce nouveau projet de logements sociaux. Nous demandons donc à M. Sylvain Berrios, de respecter ses engagements qui nous ont séduits lors des dernières municipales et qui l'ont fait élire.

Nous tenions par le biais de cette pétition à prévenir de notre motivation commune pour faire en sorte que ce nouveau projet n’aboutisse pas.

Nous demandons à la mairie de collaborer avec leurs électeurs dans cette démarche et de faire en sorte que la DRIHL abandonne ces terrains.

342 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
59 commentaires
Eric - Le 12/01/2021 à 19:28:32
Je suis natif de Saint maur, fils de commerçants et je partage le même constat de dégradation du cadre de vie de nos chere et tendre ville qui était jusqu alors un havre de paix, notamment pour l éducation de nos enfants.
La course a un ratio de logements sociaux pousse les habitants à se déraciner vers la province au même titre que Paris qui perd chaque année 10% de sa population.
Je viens de réitérer ma confiance dans ma ville en rachetant une maison dans ce quartier historique et en demande de réhabilitation.
2
Pierre - Le 12/01/2021 à 19:43:57
Marre des immeubles à St Maur
1
Jessica - Le 12/01/2021 à 19:44:00
Cette ville perd au fil des années son charme a cause des projets immobiliers qui poussent comme des champignons et nuisent au bien être des Saint-Mauriens.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs