Nous avons appris avec regret que la mairie de Saint-Maur des fossés envisageait, avec la DRIHL du 94, la préemption des terrains se situant au 7 bis avenue Raspail à La Pie, en plein cœur d’un quartier calme et résidentiel, dans le but de construire de nouveaux logements sociaux.
En notre qualité de voisins et riverains du quartier de la Pie, nous sommes très contrariés et révoltés par ce projet. Nous protestons donc fermement contre une éventuelle préemption des terrains se situant au 7 bis avenue Raspail.
Nous n’accepterons pas des logements sociaux au cœur de notre quartier, qui dans ce cadre résidentiel, dénaturerait totalement le paysage et l’environnement du secteur, tout en amenant des nuisances sonores, de pollution, de circulations et tout simplement une dégradation de la vie générale du quartier.
Le cadre de vie de Saint-Maur des fossés est en train de se détériorer au fur et à mesure que les projets immobiliers s'implantent dans tous les coins de rue. Il a été dénombré plus d'une cinquantaine de constructions de nouveaux bâtiments en ce moment même dans toute la ville.
Nous ne souhaitons donc pas que le prochain projet de logements sociaux se fasse là encore dans un quartier résidentiel qui se détériore peu à peu.
Nous rappelons que lors de la dernière campagne, M. le Maire avait assuré au minima un maintien de notre qualité de vie et de l’environnement, ce qui va à l’encontre de ce nouveau projet de logements sociaux. Nous demandons donc à M. Sylvain Berrios, de respecter ses engagements qui nous ont séduits lors des dernières municipales et qui l'ont fait élire.
Nous tenions par le biais de cette pétition à prévenir de notre motivation commune pour faire en sorte que ce nouveau projet n’aboutisse pas.
Nous demandons à la mairie de collaborer avec leurs électeurs dans cette démarche et de faire en sorte que la DRIHL abandonne ces terrains.