Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre la plastification des océans !

Contre la plastification des océans !

Contre la plastification des océans ! Pétition
Encore 9 333 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
JEANNIN Jean-Paul
championsoftheearth@unep.org
Mise à jour
Ceci est une pétition contre la plastification des océans.
Ce message passera sans doute à 10 mètres au-dessus de la tête de certains.
Mais si on n'essaie pas, un désastre ne sera assurément pas évité. Il suffit de jeter un coup d'œil sur les fichiers joints.
Le secteur océanique en train de se plastifier se trouve quelque part entre Hawaï et la côte de Californie. On y trouve des tonnes et des tonnes de plastiques et même des cadavres au milieu de ces détritus.
Nous ne pouvons pas laisser faire ! Le monde entier est concerné !

Les problèmes se retrouvent identiques dans l'Océan Atlantique, la Mer Méditerranée et les autres océans. Chaque fois, des courants marins aboutissent à des sortes de maelströms qui concentrent les déchets de toutes sortes.

Surtout que nous sommes TOUS concernés.
Cette pétition vous prendra quelques minutes et pourra sauver les océans de la plastification.

- Mise à jour de la pétition -
1.174 commentaires
Michel - Le 16/06/2011 à 09:55:58
Bonjour,

Il est urgent d'agir contre ces amoncellements de détritus de plastiques au milieu des océans, nous sommes tous concernés malgré que la majorité de nos contemporains s'en moquent. Les océans doivent être nettoyés de tous ces détritus. Qui va le faire ? Qui va payer ? Un organisme international doit être en charge de cette question. L'on a bien créé l'ONU, le FMI alors pourquoi pas créer le Fonds International de Sauvegarde des Océans (FISO) c'est primordial pour la sauvegarde de la vie dans les océans et de notre survie tout court.

Michel DERRUETTE
Photo profil auteur
Annie - Le 16/06/2011 à 10:02:54
Une véritable catastrophe!!!!!!
Maryse - Le 16/06/2011 à 10:14:04
Cette pollution ne date pas d'hier, elle date des transformations d'emballages en verre et en papier en plastique de toute sorte : sacs, bouteilles, etc..Ce que peu de gens savent la plus grosse pollution reconnue, ce sont les tongs, des tonnes et des tonnes de tongs. C'est vrai qu'il est temps de réagir, peut-être n'avons nous pas eu l'occasion de le faire. Je voudrais aussi apporter un argument de plus. Dans nos montagnes, quand nous nous promenons, nous trouvons toutes sortes de saletés que des gens insconscients et mal intentionnés laissent traîner. Seulement ces saletés ne traînent pas pour tout le monde. Je peux vous dire qu'en retrouvant des chamois morts on a retrouvé dans leur estomac des papiers aluminiums de tablettes de chocolat, des morceaux de canettes de bière et tout un tas de choses sordides. Quand est-ce que les gens qui promènent en montagne ou à la mer penseront à ramasser leurs détritus pour ne pas détruire la faune si précieuse. Quand referont-ils leur éducation. Est-ce qu'il faut attendre des dizaines d'années pour qu'ils comprennent qu'un enveloppe de vache qui rit, çà se ramène à la maison et ne doit pas se retrouver dans l'estomac des animaux. L'éducation des hommes est vraiement à refaire s'ils ne veulent pas manger des poissons plastifiés ou des animaux farcis à l'aluminium ou au plastique.