Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre un permis de pêche en mer

Contre un permis de pêche en mer

Contre un permis de pêche en mer Pétition
Avec 33 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Nicolas bremare
LES PECHEURS EN MER
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, dans de nombreux groupes de pêche en mer, nous voyons passer des messages pour une mise en place d'un permis de pêche en mer (loisir).

Soit disant pour préserver certaines espèces, lutter contre la pollution ou toutes autres raisons.... nous supposons financières?

Bref, peu importe!

Grand nombre d'entre nous penchons pour nous sortir la tête de ce monde qui devient fou.

Voici quelques motifs de cette pétition:

•  pollution:

Faites payer les taxes en France (dont la plupart navigue en pavillons étrangé pour ne pas avoir de taxes) les groupes de croisiéristes qui nous polluent nos mer et océan.
N'oublions pas, le rejet des villes et métropoles des eaux usées discrètement renvoyés à quelques miles....

• Protection des espèces:

Faites respecter les quotas imposés par l'Europe et la France pour les pêcheurs professionnels.

• Aspect financier:

Taxer des particuliers qui paient déjà des appâts pour attraper quelques malheureuses daurades, sars ou autres espèces égarées devenus rares au bords, sont des prétextes trop faciles à trouver pour imposer un licences a ceux qui ne demandent rien. Ce qui n'est pas le cas des professionnels tuant les espèces.

Ceci n'est pas un message de manque d'argent, mais d une évidence au vus du fonctionnement lié à nos mers et océans.

Le 22/07/2019 à 11:15:20
Comme d'habitude les professionnels ne nous supporte pas,des actions ont déjà lieu contre la pêche du bord de mer enrochement pour interdire la pêche impossible de pratiquer notre loisir casse du matériel interdiction de pêche a pied, pour des raisons farfelu, cotas,dimmention, alors que nous retrouvons dans les commerces des dimensions en dessous de la taille pour le particulier ,je ne pratique plus , procès il sont complètement dégénéré
Romain - Le 22/07/2019 à 10:38:40
Totalement contre. Il faut arrêter de tout faire payé. C'est aux professionnels de payer c'est eux qui vide les mer de poisson et qui en font du profit pas nous.
Le 22/07/2019 à 16:50:19
Encore une taxe de plus. Pourquoi nous pêcheur occasionnel du bord de mer et pourquoi pas taxer et réglementer la pêche en mer pour les professionnels qui détruise tout avec les chalutiers sur les frayeres..Je suis contre pour ce projet.