Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le payement d'une taxe pour les camionnettes des particuliers pour déposer leurs encombrants à la déchèterie d'Aumetz

Contre le payement d'une taxe pour les camionnettes des particuliers pour déposer leurs encombrants à la déchèterie d'Aumetz Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Séverin Gwenaelle
la communautés des communes du Pays haut et toutes les mairies concernées
Hier nous nous sommes rendus en camionnette à la déchèterie d'Aumetz pour y déposer nos encombrants.

Quelle ne fut pas notre surprise quand la personne qui était à l'entrée nous a signifié que nous devions payer entre 20 et 50€ du mètre cube pour déposer nos objets, gravas, ferraille. Tout cela parce que nous avons une camionnette.

Mon père demande si avec sa Peugeot, il serait aussi taxé, la dame lui répond oui et qu'elle n'y peut rien que c'est la décision de la Communauté des Communes du Pays Haut.

Je peux comprendre la personne mais ce que je ne comprends pas c est que je paye mes impôts ménagers, mes impôts locaux et je dois encore payer pour pouvoir déposer à la déchèterie alors que si j'avais une simple voiture particulière je pourrai déposer sans rien payer.

Alors je me pose la question suivante que dois je faire? Dois je déposer dans la nature comme d'autres le font?

Je ne peux m'y résoudre car je respecte trop la nature pour déposer mes ordures. Même en balade, je ne jette pas mon mouchoir en papier afin de la préserver.

C'est pour cela que je fais cette pétition afin que la Communauté des Communes du Pays Haut lève cette taxe pour les camionnettes des particuliers .

Alors je compte sur votre soutien,

Le 04/01/2014 à 18:09:19
il n'y a pas photo ,allez voir votre maire ,c'est bientôt les élections ,et qu'il ne vous dit pas c'est la communauté ,c'est facile ,c'est les arguments des mairies
Andree - Le 07/01/2014 à 13:34:14
nous avons d autres gens a nous occupés et ne pas oublier que le père a été pris a voler
Christian - Le 13/01/2014 à 09:31:59
;;; bénévole gratuite..je finance par l impôt mon future cancers..riverain 156 euros par ans de Bondy avenue Carnot 93140 .la diversité des riverain tout et possible pour les élu profiteurs . politiques des amende ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par Saint-Denis : au coeur des quartiers chauds.
quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un
nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.. à cela que le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.....la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre .
mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par
quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un