Pétition : Contre le passage de la ligne haute tension de RTE au milieu des zones pavillonnaires de Descanneville sur la commune de Merville Franceville. Pétition

Samuel Chesnais
tous les habitants et tous les amoureux de Merville Franceville, tous les riverains de la ligne haute tension de RTE
Actualité(s)
RTE projette de créer une nouvelle ligne électrique haute tension sous-marine et souterraine entre la France et l'Angleterre.

Dans ce cadre, il a été décidé que cette ligne de 1 GW passerait sous la route départementale D223 qui traverse les résidences pavillonnaires de Descanneville sur la commune de Merville Franceville.

Cette ligne à haute tension sera installée sous la chaussée à 1,5 m de profondeur, et jouxtera les conduites de gaz naturel alimentant les maisons du secteur.

De sérieuses études ont été menées sur l'impact écologique et environnemental de ce projet mais le volet relatif à l'impact sur la santé humaine paraît bien maigre...

Rendez-vous à la Mairie de Merville Franceville, samedi 10 septembre 2016 dès 09:00, pour tous ceux qui n'ont pas l'impression de disposer de suffisamment d'informations pour se faire un avis sur ce sujet, ou qui, comme nous, sont très inquiets.

L'enquête publique se clôturera samedi 10 à 12:00 au terme de la dernière permanence assurée par des membres de la commission d'enquête du projet qui pourront recevoir nos observations écrites ou orales.

Le 14/09/2016 :

Merci pour votre soutien et surtout continuer à nous aider en diffusant la pétition aux personnes concernées de près ou de loin par notre combat.

Nous avons été une vingtaine à venir notifier notre opposition au projet aux commissaires enquêteurs à la mairie de Merville Franceville avant l'heure butoir de 12:00.

En nous signalant avant la clôture de l'enquête publique nous n'avons pas encore gagné de victoire mais nous avons éviter de perdre définitivement la guerre !

Notre action va se poursuivre avec la création de l'association:

" IFA2 - TRES HAUTE TENSION LOIN DES MAISONS".

Bonne journée et que la mobilisation continue !

Samuel CHESNAIS.

- Actualité(s) de la pétition -
Mylène - Le 10/09/2016 à 12:36:12
Co-propriétaire au 7 impasse des charmilles, j'invoque le principe de précaution en raison des potentielles émanations électromagnétiques dues à l'installation de cette ligne IF23 à proximité de notre maison. Aucune communication ou si peu de la part de la mairie ou de RTE.
Severine - Le 09/09/2016 à 09:29:14
Il est inutile d'installer des lignes a haute tension dans les zones pavillonnaires. Les riverais peuvent rencontrer des problèmes de sante, surtout dans cette zone où vivent de nombreuses familles avec enfants. Des études ont deja prouvé les effets nefastes par le passé! De plus, ces installations génèrent d'importantes nuisances sonores. Pensez a ceux qui ont investi toutes les économies d'une vie et se sont endettés sur 20/30 ans pour se payer une maison !
Philippe - Le 09/09/2016 à 10:34:18
Avec toutes les zones agricoles ou marécageuses aux alentours pourquoi au milieu des habitations et aussi pour le manque de communication du projet.