Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement contre l'ouverture d' une carrière industrielle à Valsonne

contre l'ouverture d' une carrière industrielle à Valsonne

contre l'ouverture d' une carrière industrielle à Valsonne Pétition
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mme Beaunier Danielle le Perrussel 69170 Valsonne sauvons.valsonne@free.fr
monsieur Danve, maire de Valsonne
Monsieur Le Maire de Valsonne , monsieur le Préfet du Rhône

Nous nous permettons d'intervenir auprès de vos services pour demander à ce que la modification du POS soit refusée afin de faire barrage à la demande de réouverture et d'extension de la carrière Bedina à Valsonne.
La demande de réouverture et d'extension porte sur un passage de 1,3 hectares à 8 hectares à 30 ans.
La carrière est située en hauteur par rapport aux hameaux et au village . Toute la pollution va retombée sur le village et les hameaux (le Perrussel est à 150 mètres) sans parler de celle dûe aux nombreux passages de camions dans la traversée du village.
Cette carrière n'apportera que nuisances et pollution aux villageois .
Alors que Valsonne couverte de forêts est un poumon vert, on l'appelle "le village des écureuils" et c'est une commune paisible , avec un paysage si précieux qu'il est à préserver . Valsonne a d'ailleurs des animaux protégés comme le hibou grand duc , les pics noirs et les engoulevents et des écrevisses à pattes blanches dans le Soanan.
Ce projet de carrière est inconcevable et va à l'encontre des projets actuels du village : Valsonne poumon vert, valsonne village d'accueil
On veut sacrifier notre village pour une carrière de granulats qui servira à alimenter le Rhône alors que d'autres carrières sont déjà existantes et qu'on nous parle d'arrêter le pillage des ressources de notre planète, de développement durable et d'utilisation de matériaux recyclés.

Nous disons NON à cette carrière , NON à la modification du POS car ce projet n'est pas un projet d'intérêt général, ni un projet d'intérêt pour la commune et ses Valsonnais.

Nous vous remercions de rester à l'écoute des villageois et des habitants de France qui nous sont solidaires et soutiennent notre action en signant notre pétition .
Veuillez accepter messieurs le Maire de Valsonne et le Préfet du Rhône notre profond respect

Madame Beaunier Danielle, Valsonne

Le 22/04/2012 à 16:05:18
avez-vous pensé au milliers de tonnes de calcaire qu'il faut pour construire les voies d'accès aux chantiers de constructions des éoliennes et aussi les milliers de tonnes de béton.

ON APPEL CELA L'ENVIRONNEMENT DURABLE OU ENCORE L'ECOLOGIE
Le 14/05/2012 à 15:16:29
habitant Valsonne,j 'ai deja signé la petition papier...et je réaffirme ici mon opposition a ce projet!
Crost - Le 01/06/2013 à 14:54:46
ancien habitante du hameau du Perrussel
contre le massacre d'n lieu préservé ou coule source et ruisseaux nopn pollués avec une faune riche et préservee
Michèle CROST