Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre le massacre de silure en Mayenne

Contre le massacre de silure en Mayenne

Contre le massacre de silure en Mayenne Pétition
Encore 3 694 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
nicolas.ruse@gmail.com
Monsieur le ministre de la pêche
Cette pétition a pour but d'éviter la mort atroce de plusieurs silures causée volontairement par des "pêcheurs" dans le seul but de gagner un concours de pêche.

Ce concours doit avoir lieu à plusieurs reprise sur la Mayenne. Le règlement de ce concours stipule que la nageoire devra être coupée et que en aucun cas les silures pris ne devront être remis à l'eau. En plus d’être une pratique atroce pour ces poissons, celle-ci détériore l'image de la pêche auprès du grand public. Nous voulons donc grâce à cette pétition, empêcher le concours de se produire dans ces conditions. Le silure amène les jeunes générations au bord de l'eau et permet via la pêche de celui-ci de leur apprendre un certain respect de nos cours d'eau, et de la nature en général. Mais comment peut-on apprendre cela aux jeunes générations si l'on tolère qu'un tel massacre ce réalise?

Aussi, c'est pourquoi nous demandons via la présente pétition, l'annulation de ce concours dans ces conditions !

Respectueusement,

Benoit - Le 07/08/2011 à 23:56:05
Tony - Le 03/08/2011 à 09:43:38
vive le silure