Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement CONTRE le manque d'entretien de l'étang de la vallée de la cour

CONTRE le manque d'entretien de l'étang de la vallée de la cour

CONTRE le manque d'entretien de l'étang de la vallée de la cour Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
MINIER
ONF
Nous demandons à Mesdames, Messieurs les responsables de L'ONF de subvenir aux besoins d’entretien de l’étang, à sa remise en eau et de veiller à la survie de la faune.

En effet, des travaux ont été réalisés sur la maure, en partie dans ce sens, il est donc impensable de laisser l’étang dans cet état d’abandon à seulement quelques mètres de la réalisation de ses travaux.

Nous sommes prêts à rencontrer à nouveau les responsables de l'office national des forêts, nous sommes prêt à leur faire plusieurs propositions, nous sommes prêts à acquérir l'étang et à prendre son entretien, sa remise en eau à notre charge si l'ONF l'accepte sans quoi il va falloir qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils subviennent aux besoins d'entretien de l'étang et à la survie de la faune et de la flore qui en dépend.

La pétition est également disponible au format papier au niveau du bâtiment situé en face de l'étang.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer, à nous apporter vos souvenirs photos de l'étang et à nous apporter vos témoignages souvenirs verbalement ou par écrit.

N'hésitez pas à partager cette pétition.

Merci pour vos signatures, partages, pour votre soutien et votre envie de voir revivre l'étang.
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

Ferré - Le 05/09/2020 à 16:38:31
Un plan d'eau c'est la vie de centaines d'espèces oiseaux poissons mammifères insectes etc
Patrick - Le 04/09/2020 à 14:10:42
Cela témoigne du déclin global de la France, il est essentiel de préserver notre patrimoine, de mettre en valeur les beaux paysages de l'orne enfin d'être écologique au sens large. Seulement ça n'a pas de rentabilité à court terme alors !!!
Stephanie - Le 04/09/2020 à 10:40:56
subvenir aux besoins d’entretien de l’étang , à sa remise en eau et de veiller à la survie de la faune.