Contre la pose d’un container à verre au 21 rue Ferdinand Jamin
Pétition
6
signatures
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Résidence Athénée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur DONATH, Maire de Bourg-la-reine
La pétition
Le 15 Juin 2016,
Certains d’entre vous ont reçu un courrier de la mairie informant de la mise en place d’un container à verre rue Ferdinand Jamin, entre les numéros 21 et 24 de la résidence Athénée.
Cette annonce arrive quasi-simultanément avec un courrier promotionnel de la Communauté du Val de Bièvres annonçant cette mise en place. Depuis, une flèche fluo indique l’emplacement probable du container et deux barrières mobiles ont été disposées pour interdire le stationnement et réserver l’emplacement (ces barrières ont depuis été couchées sur le trottoir).
Depuis aujourd'hui des plots sont venus sur l'emplacement avant toute discussion entre la mairie et nous !
Les habitants du quartier et en particulier de la résidence Athénée s’opposent avec force à cet aménagement :
- Il fait double-emploi avec celui existant depuis longtemps Place de la Résistance,
- Des nuisances sont inévitables, bruits à toute heure, tessons, à proximité immédiate de nos fenêtres et sur des trottoirs occupés très souvent par des enfants,
- Il est prévu être disposé à un emplacement où le stationnement est actuellement interdit, sur la chaussée, ce qui va entrainer crevaisons multiples pour le propriétaires de la résidences ainsi que pour les véhicules du garage Peugeot à coté, et pour tous les visiteurs. Cela va également nuire à la visibilité des véhicule désirant sortir de la résidence, car nous ne verrons plus les véhicules arriver, ce qui est un danger quotidiens pour les résidents. De plus son emplacement à proximité immédiate de la fermeture du parking de la résidence va nuire à la manoeuvrabilité des véhicule de type camion, déménagement, livraison, pompier ou EDF pour intervenir sur le transformateur présent dans la résidence et donc à la sécurité des habitants.
La résidence est déjà sujette à de nombreuses nuisances (RER à proximité, dégradations régulières des véhicules ou squat de personnes ne faisant pas partie de la résidence pour fumer, boire ou tagger les rames de RER), nous faisons notre possible pour gérer cela de notre coté, mais nous refusons que l'on nous impose des nuisances supplémentaires !
Nous demandons en conséquence à la mairie de Bourg-la- Reine de renoncer à ce projet.
6
signatures
Signez avec votre email
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.