Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'interdiction de doubler et la réduction de la vitesse pour les poids lourds

Contre l'interdiction de doubler et la réduction de la vitesse pour les poids lourds Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les routiers mécontent
Grenelle de l'environement et ministère de l'environnement

Cette pétition à pour but de protester contre les propositions de la FNTR concernant les interdiction de doubler sur les autoroutes ainsi que de réduire la vitesse de 90 Km/h à 80 Km/h

A mon sens cette mesure aurait pour but d'inciter les transporteurs à ne plus utiliser l'autoroute et nous retrouverions des milliers de camions sur les nationale ainsi que sur les périphériques des villes.

Ce métier est de plus en plus contraignant et ces mesures n'inciteront pas les jeunes à faire ce métier et nous savons déjà qu'il manque énormément de personnel dans cette profession.

Ce sont des mesures répressives qui n'auraient d'autres conséquences que d'handicaper les petites et moyennes entreprises au profit des grands groupe.

Pour la sécuritée également je pense que cela risque de faire baisser la vigilance des conducteurs que d'être confinés sur la voie de droite à une vitesse constante.

Ces propositions, ne sont pas adaptées au monde moderne et aux contraintes de la mondialisation qui exigent du flux tendu,.

Afin de réduire la pollution et d'assurer une bonne fluiditée du trafic c'est sur les infrastructures autoroutières qu'il faut agir afin d'éviter les encombrements.

Je pense que la France mais aussi et surtout l'Europe doivent se doter de grands autoroutes internationaux facilitant le transport mais également les grands flux migratoires des vacances et qu'aux niveaux national les autoroutes doivent être élargies à 2 X 4 voir 2 X 5 ou dans certain cas être doublés.

Sandra - Le 04/09/2007 à 13:51:38
par solidarité avec les routiers je signe cette pétition car l'interdiction de doubler est à mon sens d'une stupidité. s'il n'y a pas de danger je ne vois pas pourquoi un camion ne pourrait pas doubler. courage à vous tous et toutes !
Jean louis - Le 04/09/2007 à 16:56:51
rien n'arrête les conneries surtout quand elle passe pour être intélligente
Stéphane - Le 04/09/2007 à 17:39:06
Ces propositions démagogiques n'amélioreront logiquement pas le bilan écologique du transports routier, mais apporteront un sérieux problême de sécurité. Quand consulterez vous des conducteurs sérieux, qui passent 12 heures par jour dans le camion.