Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l' interdiction de brûler des déchets verts

Contre l' interdiction de brûler des déchets verts

Contre l' interdiction de brûler des déchets verts Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un habitant du Var
Monsieur le Préfet du Var
Par décision du Préfet du Var, il est interdit de brûler ses déchets verts.

Parallèlement une collecte de ces déchets est organisée par les CAD, avec l'emploi d'un certain nombre d'employés payés par nos impôts.
Ces déchets qui sont gratuits pour les entreprise de transformation, nous seront revendus sous forme de compost.
Si vous possédez une voiture équipée et d'une remorque (ce qui n' est pas le cas de tous), vous pouvez emmener vos déchets à la déchetterie, à vos frais, et en prenant sur votre temps car depuis ce décret, les files d'attente sont devenus énormes.

Cette décision préfectorale n'a pas de sens dans le cadre de la protection de l'environnement, car dans ce cas, il faudrait aussi interdire l'utilisation des barbecues et les feux de cheminée qui produisent les mêmes inconvénients!
Elle n'est applicable qu'aux petites surfaces qui demandent peu d'entretien. Pour les grandes surfaces qui doivent obligatoirement débroussailler, il est impensable de demander une collecte chaque semaine pour évacuer ces déchets verts.

Sans compter que les déplacements à la déchetterie, ou ceux des collecteurs des CADS nécessitent aussi de brûler des combustibles, eux-mêmes polluants.

La réglementation précédente qui fixait les dates pour brûler était tout à fait suffisante à mon sens pour prévenir les risques de feux et c'est à celle-ci que l'on vous demande de revenir.

Le 06/12/2013 à 16:07:13
Jean Michel
on ne vas pas s'arrêter a nantis (privilégié dico)
pour quoi cette personne aurait le droit de polluer notre environnement
pour quoi cette personne ,obligerait ses voisins a fermer leurs fenêtres a cause de la fumée ,ou de rentrer son linge etc..etc, et je vous parle pas si il y a un immeuble
Le 14/12/2013 à 18:45:17
Sébastien
et ceux qui sont dans le var ils savent ce qui les attends ,comme Thierry etc etc
Le 06/02/2014 à 09:27:57
Je ne signe pas car, habitant un quartier d'une petite commune des BdR, je suis régulièrement emboucané du lundi au dimanche par les fumées interminables de feux de branchages ou de feuilles mortes non sèches des voisins même un peu lointain selon le vent, alors que nous avons un point d'apport à moins de 3kms qui ne nécessite pas un gros détour pour y déposer nos déchets, et qu'en plus, la mairie a mis en place un service "Allo Mairie" gratuit pour ceux qui souhaitent faire enlever leurs déchets végétaux ..
Mais hélas, chacun vit pour soi et ignore ses voisins.
Bonne journée à tous.