110 190 243 signatures sur MesOpinions.com

Contre l’installation d’éoliennes dans le quartier des Brégards.

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre l’installation d’éoliennes dans le quartier des Brégards.
Par Amicale Canine Vallée du Rhône

Pétition adressée à Monsieur le Maire de Soyons

La Mairie de Soyons (Ardèche) a un projet d'installation d'éoliennes au quartier des Brégards.
Bien, qu'en termes de communication, la Mairie de Soyons nous indique que "rien n'est fait", certains riverains ont été approchés par des installateurs et ont des informations complétement contradictoires qui laissent entendre que le projet est déjà en cours de réalisation. Il faut savoir que des enjeux financiers sont à la clé de ce projet!

Nous ne sommes pas contre les éoliennes en tant qu'énergie alternative de manière générale mais nous sommes contre l'installation des éoliennes au quartier des Brégards.

En effet:

• Les lônes abritent une flore et surtout une faune particulièrement riches et diversifiées dont un certain nombre d'espèces protégées.

• Des populations de chauve-souris nichent dans les grottes à proximité

• Le secteur est un couloir migratoire de renommée nationale pour de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs.

L'installation des éoliennes perturbera de manière évidente ces espèces qui seront menacées dans leur milieu naturel.

C'est la raison pour laquelle nous sommes contre l'installation d'éoliennes au quartier des Brégards.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition