Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'installation de six antennes relais sur le toit de la mairie

Contre l'installation de six antennes relais sur le toit de la mairie

Contre l'installation de six antennes relais sur le toit de la mairie Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pascal Desclaux pascal.desclaux@laposte.net
Monsieur le Maire de Bruges
Bouygues souhaite installer 6 antennes relais sur le toit de la mairie. Sans mobilisation citoyenne, cette antenne sera installée rapidement, sans concertation ou consultation des riverains et du personnel.
L'état des connaissances et le lobbying intense des industriels et des opérateurs nous rappelle le scandale de l'amiante, et plus récemment les débats autour du réchauffement climatique. Comme par hasard, des débats animent la "communauté scinetifique". Débats alimentés par les industriels du secteur qui sont près à donner beaucoup d'argent à des chercheurs pour qu'ils contribuent à faire douter les citoyens et les élus.

L'état présent des connaissances démontre que des attaques graves de la santé publique du fait des émissions d'ondes electro magnétiques sont prouvées. Effets génétiques, effets sur les protéines de stress, sur la fonction immunitaire, sur la neurologie et le comportement, sur l'origine de tumeurs du cerveau et de neurinomes acoustiques, leucémies, cancers, etc... Ces effets sont bien entendus fonction de l'intensité et de la durée d'exposition.
S'il est possible de concilier les besoins de couverture et la santé de la population, les normes légales actuelles ne sont pas adaptées.

Tous les scientifiques indépendants (c'est à dire non rémunérés directement ou indirectement par les industriels du secteur) considèrent qu'un seuil de 0,6 V/m est un seuil maximal indépassable. A l’occasion du grenelle de la téléphonie mobile l’association Robin des Toits a proposé la mise en place d’expérimentation grandeur nature du seuil de précaution sanitaire de 0.6V/m.

Les collectivités déjà candidates sont nombreuses (plusieurs centaines), De plus de nombreuses communes soumettent actuellement le projet de candidature à leur conseil municipal. Ce seuil est également appliqué en Toscane, à Salzbourg, à Valence en Espagne.

De plus, nous refusons de faire confiance à l'opérateur pour la mesure annuelle qui est prévue, cela doit être fait par un organisme indépendant selon le protocole du CRIIREM, et sans prévenir l'opérateur, qui peut modifier la puissance à distance.

Nicole - Le 21/12/2009 à 10:46:34
moins il y en a, mieux c'est
Brigitte - Le 21/12/2009 à 12:37:07
6 antennes pour Bouygues seul ? et les autres opérateurs, combien en voudront-ils à leur tour ??
Frédéric - Le 21/12/2009 à 17:11:54
Ca marche très bien le téléphone en centre ville, on a pas besoin d'antenne