Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Contre l'installation d'une antenne relais à Aboën

Contre l'installation d'une antenne relais à Aboën

Contre l'installation d'une antenne relais à Aboën Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Remillieux
Annie GREGOIRE, mairie d'Aboën
Chers voisins, chers habitants d'Aboën et chers "solidaires avec nous" !

Nous sommes contre le projet d'installation d'antennes-relais, sur le toit de notre église située au bourg dans notre commune d'Aboën, par FREE TELECOM S.A.

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur notre organisme (effets sur le système nerveux, effets sur le système immunitaire, effets sur notre système endocrinien...). Ces résultats imposent l'application du principe de précaution.

Le choix de l'emplacement est donc incompréhensible sur notre petite église, bâtiment peu élevé  à proximité d'habitations.
Il a été fixé en dehors de toute concertation avec les citoyens concernés.

Nous demandons à Madame le maire, Annie GREGOIRE, d'intervenir auprès de l'opérateur afin qu'un site alternatif soit recherché afin qu'il garantisse la santé et le bien-être de tous. Nous lui demandons, plus généralement, de définir, pour l'avenir, des règles qui encadrent toutes installations d'antennes relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et nécessitent une consultation citoyenne.

Angela - Le 27/08/2018 à 11:53:02
Merci.
Marie-therese - Le 15/08/2019 à 14:07:50
pour le respect du principe de précaution concernant la santé des citoyens
Veronique - Le 06/04/2019 à 12:35:38
Par solidarité car je sais que c'est néfaste pour les riverains.